mardi 29 mars 2011

Les p'tites manies de Fifille

Alors, j'avais dit que je reviendrais sur mes petites manies. Ce n'est pas simplement pour parler de moi que pour expliquer certaines choses.
Je dois toujours aller vite. Plus ça roule, mieux c'est. J'ai besoin d'avoir le sentiment de changer les choses. Ma mère me dit que, bébé, c'était la même chose, je suis née 3 semaineset demi en avance!
Je suis une fille d'extrêmes, quand j'aime quelque chose, c'est pas rien qu'un peu. Je vais en parler à tout le monde, et souvent s'il-vous-plaît! Idem pour quand je déteste.
Je vais souvent me lancer à corps perdu dans de nouvelles passions qui vont s'éteindre quelques semaines plus tard. Cependant, je travailles là-dessus.
Depuis quelques temps, j'ai un passe-temps qui peut sembler étrange (enfin, d'habitude ce n'est pas un passe-temps, c'est pour ça), je couponne. Pour être plus claire, je collectionne les coupons-rabais. Épicerie, pharmacie, shampoing, savon, tout y passe.
Ben t'sais, la vie coûte tellement chère, autant profiter de ce que les riches de ce monde daigne nous jeter!
C'est drôle, mais quand je réussis à avoir un article gratuit ou à très bon prix, je suis excitée comme une puce. Il faut comprendre que 5% des coupons qui sont imprimés chaque année sont utilisés. Alors, si on extrapole, environ 10% des gens ( ma mère par-exemple) vont découper le coupon, le mettre sur le frigo et se dire: je vais acheter ce produit puisque j'ai 50¢, 1$, 2$ sur celui-ci. Et ils achètent ce produit, mais oublie le coupon sur le dudit frigo. Et ils mettent l'argent dans les poches des compagnies puisque celles-ci connaissent très bien le phénomène.
Mais moi, je déjoue les statistiques. J'utilise 4,5,6 coupons par ''shopping trip''. Et je sauve de l'argent. C'est devenu mon petit plaisir, déjouer les compagnies et trouver des nouveaux coupons!
Sinon, j'adore cuisiner. En fait, j'aurais été à ma place dans les années 50. Une ménagère modèle. Mais j'aime trop l'école pour me dire que j'aurais arrêter en 7e année!
Je fais des budgets, je le gère et j'aime ça.
Récemment, nous avons dû, Gros Loup et moi, redresser un peu la barque de nos finances.
Je vous dirai comment si ça vous intéresse.
Nous sommes au études dans le même domaine; l'aéronautique. Lui continue, moi je bifurque vers l'agroenvironnement dans 1 an.
C'est tout pour aujourd'hui.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!