samedi 11 février 2012

Où trouver son tissus pour les fauché(e)s?

Cette chronique découle de ma petite virée au Club Tissus. Je patientais depuis lundi pour y aller, je rêvais de me trouver de ces petits coupons de tissus parfait pour mes projets que j'y trouvais quand j'étais plus jeune.

Quand nous sommes arrivées là-bas, je me suis dirigée vers l'arrière du magasin où se retrouve habituellement ces retailles à bon prix. J'ai failli faire une crise de coeur! Des tissus décolorés, veilli, pelucheux, vendus à seulement 20% de rabais! Je suis sortie de là outrée! On se fait prendre pour des imbéciles! Un mètre de minky (un tissus pour enfant ultra-doux) se détaillait 28$!!!!!

J'ai donc décidé de suivre le conseil d'une blogueuse américaine:
Pour des projets plus petits ( pas de robes pour femmes, autrement dit :)), on peut trouver à très bons prix des tissus chez Old Navy ou tout autre magasin qui liquide ses vêtements régulièrement. Il suffit simplement de prendre la plus grande grandeur (XXL) dans tout les vêtements dont le tissus vous inspire.

Hier, j'ai trouvé: 2 polo (rose et orange) et un cardigan vert, soit au moins 4 mètres de tissus en tout, pour 20.06$ avec les taxes.
J'aurais sauver 20% de plus si j'avais imprimé auparavant leur coupon-rabais internet! Et c'est du 100% coton. J'aurais payé 10$/mètre au Club Tissus, minimum!!

Aussi, les sous-sol d'église, avec leur morceaux à 2$ sont idéals! Une chemise XXL et vous vous faites un p'tit haut que personne d'autre n'aura. Les pantalons d'hommes (ceux de costumes) sont parfait pour des coussins au look raffinés. En assemblant deux manteaux en laine pour femme ( les vintages) avec un drap vous vous ferez une jetté des plus chic et chaude pour 5$. Les possibilités sont infinies!
Je vous recommande le site de Martha Stewart pour des idées et des patrons gratuits:

J'ai hâte de vous montrer ce que je vais fricoter avec tout ce tissus!

7 commentaires:

  1. C'est vrai que les tissus sont vendus à un prix de fou. Au Lac Saint-Jean, nous avons la chance d'avoir un Fabricville qui offre parfois des rabais vraiment intéressant et une section liquidation où nous pouvons trouver des petites merveilles. Toutefois, il faut fouiller et être patient. Pour ma part, je garde tous les vêtements qui sont brisés, tâchés, ou tout simplement plus au goût du jour et j'ai commencé à les utiliser pour des petits projets.
    Bonne couture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette semaine le Fabricville a une vente Achetez en 1 et obtenez 2 (tissus au mètre), mais encore faut-il être membre. Et c'est assez coûteux!

      Supprimer
  2. Au Fabricville dans les liquidations et/ou dans les retailles, ya des tissu à des prix correcte. Sinon dans les magasin de tissus sans bannière, les retailles sont presque données! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis allée au Fabricvill et en effet, les prix sont coupés de moitié par rapport au Club Tissus.

      C'est une arnaque consommée! Dieu merci, je n'avais rien acheté!

      Supprimer
  3. Mais, où sont ces sapristi de magasins sans bannières!! Dure dure, le monde l'artisanat!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais, je sais, c'est plus facile dans les petites municipalités! J'avais trouver dans le coin chez mes parents...

      Supprimer
    2. Moi, chez mes parents, il y a un sous-sol d'église INCROYABLE!! J'y vais ce week-end.
      Nous avons besoin d'une nouvelle couverture pour rester au chaud, nos Colombiens ont déménagés!

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!