mercredi 8 février 2012

Enfin une sacoche à mon goût!

Je suis très diffile en matière de sac à main. Ultra-difficile. Je les aime simple, sans chichi, pas de brillant et de préférence sans toutes ces affreuses chaînes qui sont sur TOUTES les sacoches des dernières années.

Résultat, j'ai les mêmes sacoches depuis 4 ans. Oui 4 ans. Je les alterne, mais j'en ai 2 qui me font toutes les saisons. Mais ce sont des sacoches cheap et leur cuirette commence à craquer et à faiblir. Je leur cherchais une remplaçante depuis 1 an et j'avais trouvé que dalle, jusqu'à ce que je tombe sur ce modèle:

Pas tout à fait mes couleurs, mais devinez-quoi? C'est un patron en ligne GRATUIT. J'ai donc fait imprimer les pages et je me suis attelée à la tâche dimanche.

J'ai porté mon choix de tissus sur un polyester gris qui j'avais trouvé pour 1$ dans un sous-sol d'église. Je voulais quelque chose d'un peu plus ''slochy'' alors j'ai agrandi le patron (à l'oeil, oui madame!). Après avoir tout découpé, je me suis rendue compte que le tissus était trop mince pour ne pas être doublé. J'ai remédier à la situation avec mon vieux couvre-matelas! Le matelassage est idéal!

J'ai changé quelque peu le modèle et comme je ne suis pas très douée en couture (non, je suis douée, mais affreusement impatiente!) le résultat est moins ''fini'' que je n'aurais voulu. Je vais me donner un petit coup de pied au... popotin et le finir proprement en fin de semaine.
Voici quelques photos:



Total du temps passé dessus: 2h, à date. J'en ai encore pour 1 heure à finir joliment le sac.
Coût: 1$ plus quelque gogosses qui traînaient ici et là. 

Pour faire le même modèle, rendez-vous sur made-by-rae.com pour le buttercup bag!

5 commentaires:

  1. Difficile en sacoche? Hehehe je comprend, je suis pareille! Et ayant travaillée dans un kiosque de sacoche l'été passé, les maudit modèle se ressemble toute pi y'a des chaînes qui serve à rien appart être pesant pi faire mal à l'epaule -_-'

    Sinon, j'aime beaucoup la sacoche!! Bravo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'haïe ça les chaînes et autres patentes!
      Maintenant que je sais que c'est assez simple, regarde-moi ben aller ;)

      Supprimer
  2. J'adore, je vais chercher le patron!!! Merci!

    RépondreSupprimer
  3. C'est moi le commentaire précédent Anonyme! Je trouvais ça plate d'être Anonyme. Je viens de me créer un blogue. Je viens très souvent te lire. Je crois bien essayer ce patron. Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue Martine!
      Tu viendras nous montrer ta sacoche!

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!