lundi 6 février 2012

Le défi de cette semaine!

Pouvez-vous croire que je me suis trompée de bananes au Maxi! Je voulais des bananes mûres (donc à 50%) et j'en ai donc pris un sac.

Arrivée à la maison, j'ai trouvé ceci:

Des bananes plantains! Tout à côté ce trouve mon pot de confiture d'abricots qui est là depuis 2010. 

Le défi de cette semaine sera de cuisiner ces deux choses avant leur décrépitude totale. 

En avant pour l'innovation!

4 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Merci!
    Gros-Loup plaide en faveur de la deuxième!

    RépondreSupprimer
  3. Option 1:
    couper en morceaux, micro ondes 3 minutes, mettre dans un bol de cereales avec du lait. (sucre si tu veux= fucking bon)

    Option 2: Les ''piler' comme des patates,ajouter du sel, en faire une galette, faire frire dans l'huile. manger avec du guacamole. Aussi tres fucking bon.

    http://farm5.static.flickr.com/4110/4978104647_da788e555e.jpg

    *J'en ajoute**

    Option 3: chauffer 1 minute au micro ondes, 'slicer' dans le milieu pour y glisser du fromage.
    chauffer un four et faire en sorte que le fromage fonde ou simplement au micro ondes.

    http://www.laylita.com/recetas/wp-content/uploads/2009/03/dsc08869.jpg

    Option 4: Faire frire/carameliser en morceaux servir avec riz et des ''binnes '' :P

    http://4.bp.blogspot.com/-Cd_r2S9Q76c/TVgcKhTTH4I/AAAAAAAAAFE/PkivMLIft1Y/s1600/P1020293.JPG

    Option 5: Me demander un livre de recettes en espagnol ou il y a mille et une choses a faire avec des plantains.

    RépondreSupprimer
  4. XD, ok. Mais je devrai apprendre l'espagnol! Faut pas trop m'en demander!

    Je comptais juste en purée le reste et l'utiliser comme remplaçante à la purée de marron, le goût est semblable, je trouve.

    Ah, la cuisine ethnique et ses subtilités :).

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!