jeudi 2 février 2012

Korma Chou-Fleur-Lentille-Coco

Meilleure recette depuis longtemps avec du chou-fleur et des lentilles! Le korma est un plat indien qui comprend légumes et lentilles bien souvent, aujourd'hui, j'ai tiré ma recette de la sauce VH Korma-coco.
C'était bon, sucré, vraiment soutenant et très peu cher!

Pour 4 personnes (bonnes portions!)
-1 chou-fleur
-1 tasse et demi de lentilles
-1 oignon
-1 c. à soupe de bouillon de poulet concentré.
- 3/4 tasse de lait de coco (ou crème de coco diluée)
-1/4 tasse de pâte de tomates.
-Ail (au goût)
-Curcuma
-Paprika
-Sel
-Poivre
-Tout petit peu de gingembre

Faire revenir l'oignon jusqu'à transparence. Ajouter les lentilles et les faire rissoler dans l'huile. Quand ça fait les lentilles commencent à chanter, ajouter 2 tasses d'eau et le bouillon (ou direct du bouillon maison!). Faites cuire jusqu'à ce que les lentilles soient tendre. Ajouter le chou-fleur et faire cuire le tout jsuqu'à tendreté. Il ne doit presque plus rester de liquide.

Dans un autre petit bol, mélanger le reste des ingrédients au fouet.

Verser le mélange sur les lentilles et le chou-fleur, rectifier l'assaisonnement et server sur du riz!

Coût total:
1 chou-fleur: 1$
Lentilles: 50¢
Oignons: 10¢
Lait de coco: 1$
Pâte de tomates: 25¢
Riz: 25¢

Total: 3.10$ pour 4 portions. 77¢ par portion environ!

On pourrait sûrement réduire les coût avec du chou-fleur congelé, mais j'aime mieux le frais, j'oublie d'utiliser le congelé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!