jeudi 16 février 2012

Je déteste les frais surprises!

Fifille est fâchée!!! Je fais super attention à tout, du budget au frais bancaires et là BAM, BMO me charge des frais de 29$ (bouhouhou, je pleures là!) pour, et je cites, ''dépassement de limite''.

Mais c'est quoi l'affaire? Me sembles que quand on arrive à la limite le paiement ne devrait pas passer, non? En tout cas, Visa fonctionne de cette façon.

Pas MasterCard. Leur façon de te dire: ''attention, tu es sur ta limite'' c'est de refuser le paiement une première fois, puis de le faire passer si tu réessaies. Le problème, c'est que leur système Paypass connaît des ratés: des fois ça fonctionne, des fois non. Donc tu réessaies. Et tu te fais avoir.

Aussi, si vous avez des paiements pré-programmés, ils vont passer, que vous soyez ou non dépassé votre limite.

Et c'est de cette façon que j'ai dépassé ma limite. De 40.22$. Mes paiements d'assurances se sont chargés de me coûter 29 beaux dollars...

Leçon apprise. Je n'utilisais ma carte de crédit BMO que pour deux choses:
-La carte SPC incluse avec celle-ci (10% chez plein de détaillants!)
-La remise annuelle en argent (28$ cette moitié d'année, ça rembourse les frais... :( )

Eh bien, je ne l'utiliserais plus que pour les versements pré-autorisés, toutes les autres dépenses iront sur la carte ING, qui est SANS-FRAIS, même en cas de dépassement de fond (protection oups!).

J'essaie de bien gèrer notre argent, mais parfois je suis un peu dépassée par tout les comptes!
On paie, c'est clair, sauf que  des fois, je m'en souviens pas mal à la dernière minute!

Quelqu'un aurait un truc?

8 commentaires:

  1. WoW!! Super site!
    J'aime ta façon d'écrire. Je viens de lire plusieurs articles mais là il faut que je me force pour arrêter!! (j'ai des choses à faire mais je vais revenir plus tard!)
    Continue, ce n'est pas pour rien que ça fait un an!

    RépondreSupprimer
  2. Merci, c'est très gentil!

    Reviens vite! Tu as 160 articles à lire si tu viens de commencer ;).

    Merci beaucoup du commentaire, je suis très flattée...

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour toutes les belles informations que vous nous donnez, j'aime beaucoup votre plume.
    Moi j'ai réussi a fermer mon compte de carte de crédit avec BMO trop cher a 19.9 pourcent par année
    J'ai pris la carte Visa Desjardins seulement à 9 pourcent par année. Un gros 10 pourcent de différence
    ca aide. Merci pour tout.
    gizou

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Gizou7!
    En effet, les cartes de crédits peuvent coûter chères sur une année. L'important étant de toujours bien repayer le montant en entier!

    Le taux d'intérêts dans ce cas là importe peu car, vous n'en paierez jamais!

    Ce à quoi vous devez faire attention sont les dépassement de solde maximal qui à eux seul coûte plus cher que les intérêts qui vous pourriez accumuler sur votre compte!

    Merci de me lire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre réponse

      Je suis allez sur votre excel et je voulais le télécharger, j'ai changer le nom en haut a gauche on dirait que c'est le votre qui a changer. Je suis désolée parce que je ne connait rien a excel

      Supprimer
    2. Ce n'est pas important! En fait, j'ai mis le modèle sur Internet pour qu'il soit accesible. Il l'est à tous donc, sachez simplement que tout le monde pourra voir votre commande.

      Sinon, copiez-collez le fichier dans une nouvelle page d'Excel et vous aurez votre propre fichier!

      Supprimer
  5. Bonsoir!

    Je voulais tout d'abord te dire que j'adore ton blogue; je l'ai ajouté à mes favoris et je le consulte chaque jour ou presque!

    Tant qu'à être partie sur les cartes de crédit, j'ai une question à ce sujet là: crois-tu que la carte mastercard avec les points PC en vaut la peine car avec ces points on peut apparemment avoir de l'épicerie gratuite au bout du compte.

    JoJO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour cela, il faut consulter leur système de points et savoir combien tu dépenses par mois.

      Si tu es comme moi à 500$ par mois (pour tout, tu pourrais même payer ton câble avec la carte!), tu obtiens 5000pts. 20000 points égalent à 20$.
      Donc tu économiserais 4$ par mois, ce qui correspond à .8% de retour sur achat.

      Si je la compares à la carte Pharmaprix où tu obtiens 5 points par dollars de base (en-dehors du Pharmaprix), ça te fait 2500 points par mois.
      50000 points font 85$, tu as donc 4.25$ par mois. ce qui fait .85%.

      C'est assez équivalent, mais la plupart des grandes banques offre des cartes de crédit avec un retour de 1% (allant jusqu'à 5% dans certains cas), c'est donc loin d'être vraiment quelque chose d'extraordinaire!

      Plusieurs cartes t'offriraient des caractéristiques comme celles-ci: http://www.scotiabank.com/ca/en/0,,1282,00.html

      Jettes y un coup d'oeil, les cartes de grand magasins sont rarement à notre avantages.

      Merci de me lire,
      Fifille!

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!