lundi 13 février 2012

La soupe indienne de chou-fleur.

J'ai tiré la recette du livre de recettes pour mijoteuse de Coup de Pouce. Modifiée un peu pour arranger mon fond de frigo, ça donne une soupe crémeuse et aromatique beaucoup moins grasse que la recette originale (2 tasse de crème dans l'originale!). J'ai ajouté des légumes de mon panier BBBB, dont je ne savais quoi faire!
Pour un gros chaudron de soupe:
  • 1 tête de chou-fleur 
  • 2 oignons
  • 1 céleri-rave
  • 1 grosse patate
  • 2 litre de bouillon de poulet
  • 3 c. à thé de pâte de cari (vert, sinon c'est trop fort!)
  • Quelques gouttes de tabasco
  • Coriandre au gôut
  • Du sel et du poivre.¸
  1. Faites revenir les oignons dans l'huile, avec le cari.
  2. Verser tout dans la mijoteuse (tout tout tout).
  3. Cuire 6 heures à basse température.
  4. Une fois très cuit, passer au blender avec:
  • 1 tasse de tofu mou
              ou
  • 1 tasse de yogourt
Servir garnie d'amuses-gueules à l'indienne ou de croûtons cari/ail.

Coût:
Choux fleur: 1$
Oignons: 20¢
Céleri-rave: 1$
Patates: 10¢
Bouillon de poulet: 50¢
Tofu: 79¢ ou yogourt: 1$.
Total: 3.60$ pour 10 portions d'accompagnement ou 6 portions-repas, soit 36¢ ou 60¢ la portion. 

Nous avons accompagné le repas de salami hongrois (2$ le 175g au Maxi) et de pain beurré. Pour 1.60¢ par personne, c'est pas mal!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!