lundi 27 février 2012

Petite déprime.

On va commencer par la bonne nouvelle. J'ai été acceptée au Bac en Économique. La mauvaise? Ils ont changé les préalables entre ma demande et la réponse. Je suis donc en train de faire un cours qui était auparavant demandé et qui m'est complètement inutile maintenant. Joyeux, n'est-ce-pas?

Le pire, c'est que maintenant, ils demandent DEUX cours de maths que je n'ai pas fait et que je n'aurai pas le temps de faire d'ici au 1ier juin, date limite de réponse.

Bref, hier j'ai hésité entre sauter parce que j'étais prise et pleurer de désespoir. J'ai pleuré pour être franche. J'en ai ma claque des programmes qui changent.

J'ai fait quelque petites démarches au registraire. La réponse va prendre 48h à me parvenir. Je ne fonde pas trop d'espoir là-dessus.

En attendant, je vais finir mon DEC. Au moins avoir la satisfaction de dire que je n'aurai pas lâcher. C'est choquant de se dire qu'on a tout fait pour réussir, avoir fait une technique de génie mécanique (tout comme) et se faire fermer toutes les portes sous prétexte qu'on n'a pas les même numéro de cours.

J'espère que vous comprendrez mon silence, je digères un peu la nouvelle et c'est comme avaler un cure-dent.  Et je sais de quoi je parles!

4 commentaires:

  1. C'est vraiment fâchant!!

    Je ne sais pas à quelle université tu t'es inscrite, mais j'ai vérifié à Sherbrooje (sur leur site) car quelqu'un de ma connaissance qui n'a pas fait de cégep du tout est récemment entré en admin. et il doit faire un Microprogramme de 1er cycle de qualification aux études à la Faculté d’administration.... crois-tu que cela pourrait être une solution? Tu sembles avoir fait déjà plusieurs cours, peut être que certains pourraient être crédités?

    Courage! Le système scolaire a le don de nous compliquer la vie :(

    JoJO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour faire un micro-programme, tu dois avoir arrêté les études depuis au moins un an, ce qui ne sera pas mon cas.
      La solution est difficile à trouver; aller à Québec et être loin de Gros-Loup ou aller à Sherbrooke avec lui et travailler un an...

      J'aime beaucoup trop les études pour arrêter, mais je n'aurai peut-être pas le choix.

      On assiste peut-être à la fin de Chronique d'étudiante!

      Supprimer
  2. hum.... c'est vraiment plate ça. Il y a pas un moyen pour faire des cours que tu peux faire et faire tes cours de math qui te manque en même temps que d'être a l'université (un peu comme une session d'accueil avec des cours que tu peux choisir et fonction de ton programme)? Y doit avoir un moyen de faire quelque chose :S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas vraiment... J'essaie de contacter le Registraire depuis 5 jours, sans succès.
      Je pense de plus en plus à travailler un an en faisant les deux cours qui vont me manquer pour rentrer en administration, profil finance.
      On verra, c'est débinant!

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!