mercredi 6 juin 2012

Pain à la citrouille chaï

Fifille, t'es-tu trompée de saison? Non, je devais cuisiner et la seule chose à laquelle j'ai pensé c'est le sac de citrouille congelée qui traînait au fond du congélateur. Gros-Loup adore ce que ça l'a donné et ça tombe bien, c'est pour lui que je le cuisinais. Gros-Loup travaille de nuit depuis hier et je lui ai préparé plein de petite collation pour lui permettre de passer la nuit.

Alors voici pour vous, ma recette de pain à la citrouille chaï:


  • 1 tasse de beurre (corps gras)
  • 1 tasse de sucre
  • 2 oeufs
  • 2 tasse et demi de purée de citrouille
  • 3 tasses de farine
  • 1 1/2 c.à thé de bicarbonate de soude
  • 1 tasse de thé TRÈS FORT (laissez la poche dedans genre 10 minutes) dans lequel vous aurez mis: cannelle (1/2 c. à thé), clou de girofle moulu et nutmeg.
  1. Vous connaissez la chanson, beurre+sucre. Ajoutez les oeufs. La citrouille (entre chaque, battez bien!!).
  2. Ajoutez le mélange farine+bicarbonate.
  3. Versez le thé et mélangé jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et presque liquide.
  4. Versez le tout dans deux moules à pain beurré-fariné et cuisez 1h.
  5. Vous pourriez ajouter un glaçage au philadelphia ou celui du yogourt balkan!


Coût:
Oeufs: 50¢
Beurre: 1$ (ou moins si margarine!)
Farine: 1$
Sucre: 25¢
Citrouille... Euh en spécial au Maxi à 2$ la grosse qui a rempli 6 sac de congélation.

Et voilà, vous avez deux gâteaux qui remplissent les bedons! On pourrait mettre du chocolat ou du cacao, remplacer la citrouille par des carottes, les possibilités sont là.

Et je voudrais créer un gâteau aux patates douces...

1 commentaire:

  1. J'essaie ça, avec moins de beurre et de sucre.. :) Pour le corps gras, dans certaine recette, on peut le changer pour de la compotte de pomme ou du yogourt ! C'est plus santé et ça donne du mouelleux à n'importe quel gâteau ! Bon automne !

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!