lundi 6 janvier 2014

Et une nouvelle année!

Bonne année 2014!! Que cette année amène tout ce que vous désirez et plus!

Gros-Loup est de retour à l'université à plein temps et moi j'y suis toujours, ça change un peu la dynamique de cette automne. Entre autres, surtout pour Gros-Loup, la tentation de manger à la cafétéria est forte. Nous faisons notre possible pour tenir ces dépenses coûteuses et inutiles loin de nous, on cuisine nos lunchs (vive les repas prêts en pots mason!), on fait notre café le matin et je cuisine nos collations (muffins, barres tendres et autres).

Chaque mois, on se donne un ''thème'', un défi, comme pas de dépenses hors celles planifiées, un seul plein d'essence, ect. Ce mois-ci? Pas d'épicerie à l'exception de quelques légumes (choux et carottes!).
Ce défi n'est pas que pour économiser en évitant d'acheter, mais d'économiser en évitant de gaspiller ce qui a déjà été acheté! J'ai encore quelques paquets du veau acheté l'an dernier, des légumes congelés, des repas tout prêts, 8 sacs d'abricots en moitiés et des fraises. J'ai du pain maison et plein d'autres petits trucs qui méritent qu'on les utilise. Et donc, on s'y est attelé! Ce soir, c'est un riz au légumes (plus des légumes au riz), avec oignons, carottes, chou, kale, petits pois et maïs. Un super repas végétarien pour des pinottes!

Mon défi personnel cette année? Publier plus de mes recettes. Ce que vous voyiez ici, n'est que le dixième de ce que je fais, mais je suis trop paresseuse pour les documenter et les publier, mea culpa.

On se rejase bientôt!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!