lundi 3 février 2014

On arrête jamais d'apprendre.

Grosse semaine, entre les cours, les travaux d'équipes, les devoirs et les différentes démarches pour le triplex, j'ai dû aussi m'occuper de mettre à louer notre présent logement et faire le budget approximatif des rénos à faire dans le triplex.

 Étonnamment, alors que j'étais certaine que louer notre logement aurait été pénible et surtout LONG, la première visite (le lendemain de la mise en ligne de l'annonce!) a été la bonne et c'est louer pour avril. Ouf, un tracas de moins. Maintenant, il ne reste plus qu'à confirmer notre locataire pour le logement libre du triplex.

Pour l'annonce kijiji, j'ai mis à profit tout ce que j'ai appris dans mes précédentes annonces. Claire, pleine de belles photos, j'ai y mis en valeur l'appartement. J'avais fait le ménage de fond en comble en suivant les conseils de bases du home-staging. J'ai enlevé les éléments de trop, j'ai lavé en profondeur et j'ai mis des sents-bon discrets pour mettre une odeur neutre (linge propre). Ça peut paraître con, mais j'ai enlevé tous les gugusses qui recouvrait le frigo. Déjà, le coup d'oeil est plus impersonnel et on peut s'imaginer vivre là.

Pour ce qui est des rénos, Gros-Loup et moi avons fait nos devoirs, on a magasiné les matériaux en fin de semaine. Notre objectif est de rénover, en fait c'est plus mettre à jour, le logement du haut. La cuisine est à refaire complètement car elle est très endommagée, les planchers de la cuisine vont se refaire une beauté. Les plus gros travaux seront dans la salle de bain qui est à refaire, planchers et douche compris. Comme notre budget est assez serré et que d'autres rénos nous attendent au détour et que nous DEVONS avoir un coussin de prévu, nous avons budgeté et magasiné tous les éléments qui figurent sur la liste.

Entre autres, pour ce qui est de la cuisine, tout le monde nous suggérait Ikea. Pas bête, direz-vous, c'est pas trop cher. Eh bien vous allez être surpris d'entendre que c'est au RénoDépôt que nous avons trouvé la meilleure qualité au meilleur prix et en plus, les cabinets viennent tout assemblés. Au Ikea nous en aurions eu pour 1500$-2000$ et des heures et des heures d'assemblages et au Réno, 1000$ tout assemblé!  Comme nous avons la douches à refaire avec de la céramique, je suis aller faire des recherches sur différents sites de rénovations. J'y ai appris que la céramique à plancher (2 fois moins chère que la murale) peut être utilisé sur les murs sans problème, seul le fini peut changer. Youtube et Handyman.com sont des sources infinies d'informations!

Disons aussi que, j'ai appris cette semaine à gérer mon temps à la minute!


1 commentaire:

  1. AAAh les réno! Nous avons rénové (bon ok c'est encore pas tout fini) une très vieille maison! Canac a été un de nos meilleurs amis :) Et récemment j'ai été visiter matériaux surplus liquidation: wow! :)
    Bien hâte de suivre la suite de vos aventures!
    Jo

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!