mardi 15 novembre 2011

C'est temps d'la dinde!

Wouhou! La dinde est en spéciale au Super C!!
Maintenant la question de savoir si j'attend la Exceldor ou je prend celle-là... Dur dur...
Parce qu'ici, on adore la dinde. Oui, on est juste deux, je sais, mais j'ai un petit congélateur tombeau qui me sert beaucoup!
Donc, on commence par faire la bestiole au four. Premier souper: traditionnel-patates pilées et salade.
Deuxième round, on désosse la bête! Les os d'un bord, la viande de l'autre.
Les os font un bouillon-mijoteuse:
-Os
-2 gousses d'ail
-1 oignons entier
-2 feuilles de laurier
-Sel poivre et autre épices qui vous tentent.
On couvre par de l'eau et on mijote 6-8h. Rendement: +ou- 12 tasses.
Second souper:
Volaille en sauce: morceaux émincés dans de la sauce à dinde St-Hubert à 6¢ grâce aux coupon
OU
Vol-au-vent: même principe.
Ensuite, sandwich.
Et finalement soupe dinde et nouille avec le bouillon.
Coût? Une dinde à 99¢ la livre c'est grosso-modo 12$. Pour pas loin de 20 portions (avec la soupe, moins de viande c'est certain!), je trouves ça plutôt raisonnable!
Et pour ceux qui se demandent comment ranger le bouillon: pot Mason au frigo. Comme ça, on peut dégraisser facilement!
Alors verdict: on achète ou on attend?

3 commentaires:

  1. Je me reconnais un peu la dedans!
    Seulement, je garde le bouillon de cuisson de ma volaille pour le bouillon (et hop au congélo et on dégraisse quand on le sort!). Sinon le classique poulet en sauce est très pratique! et enfin sandwich! Moi je fou du poulet dans mon petit robot avec une carotte râpées, un peu d'oignon haché et de la mayonnaise! Miam!

    RépondreSupprimer
  2. Tu peux aussi faire des croquettes avec la même recette moins la mayo et plus de la chapelure et un oeuf.
    Revenu dans un peu d'huile, ça se sert en burger et c'est bon froid!

    RépondreSupprimer
  3. hum! Ou des genre de burger au poulet... au pire avec des pois chiche au travers... Ou un pain de viande au poulet avec chapelure, oeuf et lentille purée... Plein d'idée!!!!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!