dimanche 10 février 2013

Kijiji, mon amour!

Depuis janvier, j'ai comme une petite rage de... vide! Je ne sais pas comment le dire autrement. Je commence à avoir BEAUCOUP de difficulté avec l'encombrement. Toutes choses doit avoir sa place sinon j'ai comme une réaction allergique, ça me gratte, je deviens de mauvaise humeur, je m'enfarge les pieds partout, bref, faut que ça sorte!

Comme vous devez le savoir, en novembre, nous avons vendu notre fidèle Suzy, la Suzuki de Gros-Loup. Elle rouillait dans la cours depuis un p'tit bout et la voir inutilisée nous fendait encore plus le coeur que l'idée de la vendre. J'ai donc mis une annonce sur Kijiji. Elle est partie en 2 semaines, à 250$ de moins que le prix demandé (elle était négociable).

En octobre, j'avais aussi proposé mes services comme gardienne, encore une fois, sur Kijiji. Depuis, j'ai remis 2 fois mon annonces en ligne (l'annonce expire après un mois), car je reçois toujours autant d'appel de maman qui aurait besoin d'une gardienne! J'ai 3 mamans régulières et 3 occasionnelles.

En sachant que le principe était gagnant, j'ai commencé à vider l'appartement des choses qui ne nous servaient plus. La télé qui s'était faite remplacée est partie pour 20$, un vieux téléphone cellulaire a suivi le même chemin pour 10$, un robot culinaire est allé faire le bonheur d'une autre pour 20$.

J'ai trouvé des articles dont on avait besoin pour une fraction de leur prix aussi! Une embouteilleuse à vin, une à bière, un livre de classe, un téléphone de remplacement sont entrés dans nos vies sans pour autant tuer nos finances!

C'est pourquoi je n'hésite plus. Dès que quelque chose m'embête, j'en jase avec Gros-Loup, je prends quelques photos, j'écris une annonces vite fait et la plupart du temps en 2 semaines, c'est vendu. Et si ce ne l'est pas, ça s'en va au sous-sol d'église.

Voici quelques petits trucs qui me font vendre et acheter des choses:

  • Photos, Photos, Photos, sans photo les gens ne regardent même pas.
  • Une photo de l'objet en gros, une des détails, une des mesures (kilométrage, grandeur, vitesses, ect.) 
  • Un annonce courte qui décrit la marque, l'année, l'usure, les défauts et les QUALITÉS. 
  • Dire pourquoi vous vous en débarrassez. On dirait que ça sécurise les gens!
  • Écrivez **NÉGO** dans le titre. Ça joue sur l'inconscient et ça frappe le regard, les astérisques. 
  • Nettoyez bien l'objet avant de prendre les photos. 
  • Une annonce par article!
Essayez, vous verrez bien!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!