lundi 20 juin 2011

Sujet terre à terre.

Bon, puisqu'il faut en parler: le papier de toilette. Qu'est-ce qui fait un bon ''deal'' pour le papier de toilette? Est-ce que 4 rouleaux pour 79¢ c'est bon? Ou 3.99 pour 24 rouleaux? Vous allez tous répondre: le 24 rouleaux! Humm, pas si simple. Et si les 4 rouleaux sont doubles, donc équivalent à 8 rouleaux, ils sont donc moins chers. Oui, mais... Et si les 24 rouleaux ont 150 feuilles\ rouleau et l'autre 100 feuilles\rouleau, au bout du compte le 24 rouleaux  et le 4 reviennent pas mal égaux. Sauf que si le 24 rouleaux est plus épais et résistant, et si ... et si...
Bon vous avez compris le principe. C'est pas si simple que ça.
On va donc établir des bases:
1-Critères d'évaluation.
- Prix
-Résistance
-Quantité
 La quantité, comme nous l'avons vu plutôt, ne peut être basé sur le nombre de rouleau. On parle plutôt ici de nombre de feuilles. Pas de nombre de feuille au rouleau, non juste le nombre de feuille.
C'est assez simple à calculer, je me traîne souvent une calculatrice pour être certaine de ne pas me tromper, on prend le nombre de feuille par rouleau X le nombre de rouleau. Pas bête hein?
Ensuite pour avoir le meilleur prix, on prend la base 1. 1$ dans notre cas. Ex: Si 3000 feuilles coûte 4$, on divise 3000 par 4 et on obtient le prix au dollar, ici, 750 feuilles par 1$.

J'ai trouvé sur un forum (smartcanucks.ca) un petit comparatif qui m'a bien aidé à monter mon petit (gros selon Grop-Loup) stockpile de papier de toilette (environ 44 rouleaux... soit 1 an de réserve... pas trop à mon goût.)
Donc en gros ça dit:

Pour le papier de toilette de bonne qualité (celui que j'ai!)
<400 feuilles/dollar= Prix régulier
400 feuilles/dollar= Prix de vente
600 feuilles/dollar= Bon prix, mais ne pas stocker à ce prix là.
800 feuilles/dollar= Très bon prix.
Plus de 800 feuilles= STOCKEZ!!!!

En fin de semaine au Pharmaprix le Royale double épaisseur était 3.99$- le coupon de 1$ de Gocoupon= 2.99$ pour 3360 feuilles, donc 1120 feuilles par 1$!!!!! J'en ai pris 3, dont un pour Ste-Véro. Pour le reste de la semaine, il est a 4.99$, donc 3.99$ pour 3360 feuilles, 840 feuilles par 1$, un bon prix quand même. Moi j'attend quand même qu'il soit moins cher. J'ai vu une fois le Cotonnelle à 3.99$ et il y a des coupons de 1.50$ qui se promènent, donc ça revient à environ 1$ par 1248 feuilles, vraiment pas cher et c'est celui que je  préfères, il y a même de l'aloès!
Mon conseil, n'achetez pas de la moins bonne qualité. Celui de bonne qualité revient régulièrement en spécial pas très cher, donc attendez et stockez. Le meilleur moyen d'économiser, après celui de ne pas acheter, c'est d'acheter plus!
Bon, si vous préférez le papier qui vous ''chie'' dans les mains (toudoumtoumtching! mauvais jeu de mots ), rajouter 200 feuilles ceux en-haut, ex: 600 feuilles/dollar= Prix régulier.

C'est probablement un des derniers post pour cet été, je ne sais pas quand j'aurai le temps de poster. Je vous souhaites donc un été plein d'économies et de joie!

Pour le papier de résistance moyenne (Cotonelle ordinaire, Swan, Cascade, etc.)

6 commentaires:

  1. Chez Brunet cette semaine, il y avait les Majesta 8 rouleaux doubles à 2.99 avec un coupon Épargnez 5$ à l'achat de 2 paquets reviens à un peu plus de 1$ pour 4480 feuilles...très bon deal mais juste 1 coupon :P

    RépondreSupprimer
  2. Vraiment un bon prix! Je les ai vu, mais je préfères le papier un peu plus épais et garder mon coupon pour les essuies-tout tellemeeeeeeeent chers!!!
    Mais quand même, le deal du siècle, tu l'as!

    RépondreSupprimer
  3. Il y avait un bon deal au Brunet, 2000 feuilles (8 rouleaux) pour 1$!! Watchez les.

    RépondreSupprimer
  4. Petite question: pour le papier essuie-tout à combien le rouleau ça vaut la peine de le stoker???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dure question. Le plus bas jamais vu: 25¢ le rouleau cheap de Pharmaprix. Donc si pour 8 rouleaux de bonne qualité tu arrives à 2$, c'est un très bon prix!

      3$ serait aussi un bon prix. En haut... j'en doute.

      J'avais trouvé cette été un bon deal (coupon): achètes 2 produits SC Johnson et obtiens 4$ sur les essuie-tout SpongeTowel... qui était 3.99$ dans cette période. Donc je payais, les taxes et un produit de nettoyage, car au même moment, il y avait un coupon B1G1 sur les Scrubbing Bubbles.
      Soit 2.99$+ taxes.
      J'avais en plus trouver les rouleaux DOUBLES à ce prix.

      Comme quoi, gratuit est possible, mais rare.

      2$, tu stockes, selon moi!

      J'espère que ça répond à ta question!

      Supprimer
  5. Un gros merci!!Je commence dans le monde du couponning,tes conseilles et ton expérience me son très utile!! Bravo pour ton blog!!! Je te lis chaque jour!!!J'aime ta façon d'écrire et ton humour!! Continu, tu fais du beau travail!!;)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!