jeudi 20 octobre 2011

Je m'excuse du délai!

Bonjour bonjour chez vous!
Je néglige un peu mon blogue depuis le dernier mois, mais il faut savoir que ma vie est pas mal rock n' roll, à tel point que j'oublie de prendre ma douche un jour sur deux. Au moins, ça l'économise l'eau chaude...
Sinon j'espère que tout le monde va bien? Oui? Parfait je continue dans ce cas.
Ces temps-ci, comme j'ai un peu plus de sous, j'économises pratiquement une paie sur deux (euh oui, je paies toujours mon logement et l'épicerie pour ceux qui se posent la question!) et je me demandes ce que je vais faire quand je vais gagner 10$ de plus l'heure en finissant le CÉGEP!! Je vis super bien maintenant, pourquoi plus?
Donc, je me cherches une stratégie pour continuer la frugalité qui est la nôtre depuis 2 ans (et on se porte à la perfection!). En farfouillant ici et là sur la blogosphère, vala-ti-pas que je tombe sur un site ultra-méga-hyper inspirant: http://www.milliondollarjourney.com/. J'ai maintenant trouvé ma voie.
Je ne veux pas devenir millionnaire avant 35 ans comme lui, je veux simplement une épargne sans souci et régulière pour ma maison future. Et je suis bien partie: juillet 2013 pour mon cashdown!
À plusieurs reprise sur son site, FrugalTrader dit souvent ceci: Pay you first. Autrement dit: Deviens ton propre créancier. C'est comme si vous possédiez une carte de crédit dont le paiement se fait à chaque jour de paie. Pour être sûr de bien rembourse à temps, vous verser un montant X sur le compte prévu à cette effet le jour même de votre paie (par dépôt direct si possible). Donc ce montant disparaît le jour même de son apparition, ça fait moins mal.
Ce principe s'applique même si vous n'avez pas des tonnes d'argent. 10$ par semaine ou deux suffisent à ce que l'habitude s'installe. Et par la suite, on devient plus riche de semaine en semaine.
Pourquoi plus riche? Ce n'est pourtant de l'argent que l'on possède déjà, non? Oui, mais sur un compte épargne, il ramasse un peu plus d'intérêts et on n'y touche pas, chose essentielle.
Regarder de plus prêt vos finances, toutes vos dépenses. Oui, c'est sûr, à la fin du mois vous n'êtes pas dans la marge vous me direz, mais combien de dépenses avez-vous faites dont vous ne vous rappelez plus pourquoi? De combien avez-vous honte et combien ont été impulsives?
Moins d'argent liquide signifie moins d'argent à dépenser là-dessus.
Pour éviter les fins de mois dans le rouge, j'ai calculé grossièrement combien après avoir tout payé et M'ÊTRE payée, il me restait sur mon compte à la fin du mois.
Et j'ai ajusté le montant de mes cartes de crédit en conséquence. Comme ça j'évite les mauvaises surprises.
Mais après avoir mis l'argent de côté, je fais quoi? Bon ce sera le sujet d'une autre chronique, je suis en train de lire sur l'online trading, like they say. 


Avez-vous d'autres trucs pour moi?
Et les dernières photos de mon stockpile arrivent. Du stockpile porn ;)

3 commentaires:

  1. Ouf.. j'étais triste que tu blogues pu.. déjà que Charlotte ne bloque plus de çacouteunbras :(
    Contente de te voir de retour!

    RépondreSupprimer
  2. :) Salut! je sais pas si sa te concerne, mais est-ce que tu prépares ton petit nid douillet pour l’hiver? Quels sont très truc pour économiser et éviter les perte de chaleurs l'hiver?

    Ici, c'est pas mal le plastique pour recouvrir les fenêtres, fermer les calorifères et/ou les tenir le plus bas possible, toujours avoir une petite doudou à porter dans le salon, des pantoufles en phantex ;) etc.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!