mercredi 28 septembre 2011

Pour économiser...vivre comme les Français?!

Tout est dans le titre... En me promenant sur la blogosphère ces derniers temps, je suis tombée sur plein de blog originaires de l'Hexagone. Et là, la mâchoire m'est tombée par terre. Tout est tellement cher outre-Atlantique!! C'est affreux. Quand ce n'est pas l'électricité, c'est la nourriture qui est inabordable.
Non, mais juste une petite comparaison:
Porc: 4euro le kilo soit 6$ le kilo! Et ça c'est en spécial...
Y'a que la baguette qui reste abordable.
Blague à part, ils ont développés des petits trucs pour économiser énergie et argent.
Des trucs simples comme éteindre le rond en-dessous des pâtes qui bouillent. Ben, oui, l'eau est chaude, à quoi ça sert de continuer de la réchauffer? Je vous recommande plusieurs sites dont :http://faucheecommelesbles.hautetfort.com
Je l'adore! Elle a des idées de menus ultra simples et économiques!
Ce soir, je me suis inspirée de l'une de ses recettes pour le souper.
C'était un vide frigo:
-4 patates
-8 saucisses à hot-dog
-3 tranches de jambons
-5 carottes
-1 gros oignon
-une demie brique de fromage à la crème à la mine basse...
-1 c.à.t de moutarde (ben quoi... :)
-un peu de lait
-1/4 de tasse de fromage rapé
Des épices sans sel Kirkland ( un folie du Club Price... 8$ la bouteille de 450ml... Mais elles sont incroyables!)

On fait cuire patates et carottes dans de l'eau bouillante, revenir l'oignon.
Une fois l'oignon cuit, ajouter les viandes et faire rôtir.
Mettre de côté et dans la même poêle, faire fondre: le philadelphia, la moutarde, le fromage, le lait.
Couper les patates en tranches et les carottes et les mettre dans le fond d'une cocotte.Ajouter le mélange oignon et viandes et verser le truc jaune qui bouillonnent sur le tout.
Mettre au four à 350degrés pendant 30 minutes ou même moins. J'adore!
Pas très cher tout ça!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!