mercredi 7 septembre 2011

Chose promise, chose due.

Bonjour bonjour! Il ne fait pas très beau aujourd’hui, mais comblons la grisaille par notre lumineuse bonne humeur du mercredi matin, nombril de semaine!

Alors j’avais promis ma recette de barre tendre, comme promis, la voici. Elle n’est pas très compliquée, mais j’essaie de l’améliorer parce que j’ai récemment fait une recherche sur le sirop de maïs et je pense qu’on devrait au plus possible l’éliminer de notre alimentation vu que les compagnies alimentaires nous en passe en quantité industrielle. C’est pas très bon pour la santé au niveau de la glycémie et l’obésité. Bon bref, si vous pensez à quelque chose, laissez-le-moi savoir. Moi je songe au miel…

Barre Tendre des oiseaux (Birdseed Bar)
2 tasses d’avoine entière (juste « rolled »)
 tasse de petits fruits secs au choix (on adore les abricots!)
1 tasse de céréales chaudes à cuire (j’ai trouvé ça au Maxi, ça donne des barres vraiment moelleuses, pleine de fibres et de texture. C’est une boîte rouge qui porte le nom de Red River Miller (moulin), c’est environ 4$ la boîte, mais cela fais genre 18 tasses de mélange cuit avec ça!)
1 tasse de beurre d’arachides (au choix, même le naturel fonctionne #1)
 ¾ de tasse de sucre
1 œuf
½ tasse de sirop de maïs

Dans un grand bol allant au micro-onde, faites cuire les céréales (c’est long, mettez les 25 minutes avec l’eau déjà bouillante et allez écouter la télé, ou cuisez en en plein et congelez-les en portion.)
Une fois les céréales tièdes, dans une petite casserole, mettre le beurre de peanuts, le sucre et le sirop de maïs.
Chauffez à  feu doux jusqu’à ce que ça fonde.
Une fois fondu (pas trop chaud), battez l’œuf dans le mélange.
Mélangez les céréales, les flocons d’avoine et les fruits secs et ajoutez le mélange humide.
Pressez dans un moule tapissé de papier parchemin, aluminium ou ciré.
Cuire 20 minutes au four.
Coupez encore chaud en carré.

Tadam! Vraiment pas compliqué.

4 commentaires:

  1. Pour le sirop de maïs, c'est presque sur que tu en a déjà dans ton beurre de peanut! ehh oui, y'en a partout, comment ajouter du sucre sans que sa porte le nom sucre (sucrose, dextrose, sucre, glucose-fructose, etc.)

    Par contre, je pense que le sirop de maïs doit aider à faire ''tenir''le mélange... il doit avoir des particularité intéressante en industrie, un peu comme les gras trans!

    Sinon, j'ai une recette de barre tendre aux lentilles (lentilles passés dans le mélangeur qui donne une genre de pâte qui fait la base du mélange de barre tendre) qui n'a pas de sirop de maïs.

    RépondreSupprimer
  2. Super, merci beaucoup pour ta recette ! Dans celle que je fais, c'est du miel que je mets et ca fait très bien ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. j'ai trouvé ceci dans ma boite de courriel, avis au intéressé, recette de barre tendre de céréal Silk : http://www.drinksilk.ca/silk-recipe-detail.php?lang=fr&id=60&utm_source=ZingMail&utm_medium=email&utm_term=recipe_image_2&utm_content=sep-recipe-fr&utm_campaign=Du+nouveau+au+petit-d%C3%A9jeuner+avec+des+recettes+toutes+fra%C3%AEches+!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, je réussi enfin a répondre!
    Kim-Mia: oui, le sirop de maïs à des particularités intéressantes: il ne cristallise pas.Donc, il reste toujours mou! C'est pas mal ça en plus qu.il ne coûte rien à produire!
    Truckeuse: J'ai fait ma dernière batch avec du miel et en effet, c'est ideal. En plus, j'ai coupé la quantité de miel en deux et mis pas mal de compote de pommes et c'est vraiment, mais vraiment super bon!!!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!