dimanche 28 août 2011

Journée pluvieuse, soupe merveilleuse prise 2!

Bon, Irène s'en mêlant, on passe, Gros-Loup et moi la journée en-dedans. Ben, presque. On est allés au WM avant. J'ai eu un p'tit truc de quelqu'un de Longueuil et j'étais curieuse de l'essayer. Vous connaissez les price match du Wal-Mart, mais saviez-vous qu'ils acceptent les coupons des compétiteurs? Comme ceux du Maxi, par exemple. Bref, une petite souris m'a dit que le Super C avait un petit carnet de coupons Kraft qui traînait un peu partout dans le magasin avec, dedans, un coupon de 1.50$ (!!!) pour le beurre de  peanuts (1kg). Et cette semaine, il est à 1.99$ au Zellers! Bon, je ne peux pas utiliser de coupon du Super C au Zellers, mais je peux au Wal-Mart. Et je peux price matcher Zellers au Wal-Mart!! Donc, oui oui, j'ai profité d'une super vente (1.99$ c'est le moins cher que j'ai vu depuis que je fais l'épicerie, soit deux ans) et en plus, j'ai économisé 1.50$ sur chaque pot! 49¢ le pot!
Et comme je fais beaucoup de nos barres tendres et autres, le beurre d'arachides disparaît assez vite ici.
Donc, voici nos emplettes:
7 pots de beurre de cacahuètes à 1.99$-1.50$= 3,43$
4 déodorants Old Spice pm Familiprix à 1.99$-B2S3 et 1$= 0$!!
4 Déodorants Secret pm Familiprix à 1.99$-1$= 3.97$
et
1 cartouche d'encre de couleur à 38,92$ (ouch mais nécessaire)
Pour un total de 53$ et des poussières. Les taxes sont arrivées à 6$. Donc 47$ pour la cartouche et le reste!
Walalalala! Sauf que je vous compte pas comment une madame et sa fille derrière nous nous ont fait des soupirs et commentaires pas très gentil, pour finalement nous dire qu'on était malpoli et vraiment énervant.
À vous, Madame pas-fine-du-Wal-Mart qui m'a dit que je ne devrais pas faire mon épicerie le dimanche après-midi parce que le Wal-Mart est ouvert jusqu'à 21h pour les gens ''comme nous'', je vous réponds: Quand vous travaillerez 40h semaine en plus d'aller à l'école 15h semaine et que vous aurez quand même un salaire de crève-faim, vous comprendrez pourquoi j'utilise des coupons le dimanche après-midi!

Sinon, hier je suis tombée sur du fromage Black Diamond à 7.99$-50%- 75¢ de coupon, 3.25 pour 500g!! Je les ai râpé dans mon nouveau robot à 5$ (ma mère adooooooore les ventes de charités et moi j'adoooooore ce qu'elle me ramène!) et mis au congélo dans mon nouveau congélateur! Et hop!

Sinon, pour vous réconforter, voici la soupe du jour, minestrone si'ou plaît!
-2 Carottes (20¢)
-1/2 poireaux(50¢)
-1/4 de chou (25¢)
-1 boîte de tomates (1$)
-1 crème de tomates (50¢)
-2 gousses d'ail (10¢)
-1 poignée de basilic (du jardin)
- 1 tête de brocoli (50¢)
-1 poignée de pâte (25¢)
-5 c.à s. de bouillon de poulet concentré (25¢)
-6 tasses d'eau (euh... 0¢...)
- Des légumineuses qui traînent (50¢)
Total pour 6 grosses portions: 3,95$ 
Faites suer le poireaux, rajouter tomates et crème de tomates, l'eau et le bouillon. Ajouter tous les légumes en commençant par les plus durs (carotte,chou, brocoli, ail). Laisser bouillir avec du sel 1h. Ajouter les légumineuses bien rincées (au début si ce sont des lentilles sèches) et les pâtes. Cuire jusqu'à tendreté et servir avec du pain à l'ail gratiné au fromage pas cher. Et congeler les restants pour l'hiver!

Et voilà!


5 commentaires:

  1. Bien dit pour la madame-pas-fine-du-Wal-Mart! ;)

    RépondreSupprimer
  2. :) ouf je pensais peut-être avoir été un peu trop virulente! Et toi, as-tu recommencé l'école?

    RépondreSupprimer
  3. Quand c'est pas les madames au WM, ce sont les caissières !!! Pourrais tu nous mettre ta ou tes recettes de barres tendres avec du beurre de peanut ???? Et ...Je rajouterais que j,adore ton blog , merci de partager avec nous !!!! :D

    RépondreSupprimer
  4. oui, j'ai recommencé la 22 août (dernière année, j'ai hâte de finir!!)

    Continue ton blog, j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup! Je vais mettre la recette de barre tendre demain soir, juré-craché!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!