dimanche 4 novembre 2012

Journée de cauchemar!

Ainsi commence ma petite histoire d'aujourd'hui...

M'étant lever de bon matin afin de veiller à l'entretien hebdomadaire de la maison, je commençais par la lessive de nos effets. Remarquant une certaine odeur dans le tambour de la machine, je mis celle-ci sur le compte d'une écoutille laisser fermée. Je mis dans la machines nos vêtements et parti un cycle, confiante de mon jugement. Quelle ne fut pas ma surprise en sentant les dudit effets à la sortie de la machine d'y constater une odeur fort particulière, celle de l'huile à lampe fréquemment utilisée sous ce toit pour les diverses étiquettes à décoller des bouteilles. Un chiffon imbibé s'était malencontreusement glissé dans la brassée et avait propagé son odeur immonde parmi les caleçons et pantalons.

Me trouvant fort dépourvue devant cette catastrophe incongrue, je refis faire un cycle, combinant vinaigre et bicarbonate, à nos fort nauséabonds caleçons et pantalons. Au sortir du tambour, non seulement l'odeur s'accrochait mais maintenant, même la machine sentait!


J'arrête le style ''Frères Grimm'' pour finir mon histoire, vous avez compris comment l'heure était grave!

J'ai tout essayé, du vinaigre en passant par le peroxyde, l'alcool à friction et l'adoucisseur à vêtements. Je les ai laissé tremper 2 heures dans la baignoire et les ai relavés, 2 fois! Pour les vêtements, c'est un drame, mais que lamachine sente, ça c'est la catastrophe! Je lui ai fait faire deux cycles à vides et c'est toujours aussi terrible! J'ai même fait débordé la machine de savon en n'y mettant aucun vêtement!

Bref, ma journée qui était censée être consacrée à l'étude est pas mal ruinée! Vous n'auriez pas un truc pour ma machine?

Merci!!

2 commentaires:

  1. Pas de chance.... Puisque l'huile à lampe est un corps gras, logiquement, l'odeur devrais s'en défaire avec un savon qui pourra emprisonner la matière huileuse...Sa te prendrais du savon à usage commercial peut-être??.... Bref donne m'en des nouvelles!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé les solvants...
      Alcool à friction et divers... Je n'ai pas voulu tenté le savon à vaisselle (bien connu pour son habilité avec les gras) par crainte de refaire déborder la machine!

      Après littéralement une journée sur la corde à linge, les vêtements ne sentent plus, mais la machine à laver... pfiou!

      Merci Kim!

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!