vendredi 2 novembre 2012

Un bon investissement!

Il y a quelques temps, Gros-Loup et moi avons fait l'achat d'un kit à vin et bière. Nous venions de faire notre budget et comme nous avions quelques sous de plus, nous avons décidé de commencer ce projet qui nous tentait depuis belle lurette!

C'est comme ça que nous avons débuté! Un kit à 70$ + un ensemble de fabrication de bière à 35$ nous à coûter la somme prodigieuse de 120$ avec les taxes. Elle était mieux d'être bonne cette bière! Je me suis donc mise à calculé en combien de temps notre investissement serait remboursé par les économies qu'il nous permettrait.

Avec un kit de malt à 35$, la bière nous coûte 55¢ avant taxes, mais c'est une bière de type Keith, pas de la Bud Light!

La Keith à l'épicerie est environ 1.04$ avant taxes.
Pour avoir 65 bières (nombre de bières que fait le kit), j'aurais payé 62.60$ à l'épicerie.

J'ai payé le kit 120$+le prochain kit à 35$= 155$. Autrement dit, à partir de la troisième brasse, c'est que du profit!

Sauf que, voilà le meilleur: on fait aussi du vin.

Pour 60 bouteilles, je paies 67$ avec taxes au Costco, soit 1.23$ par bouteille.
À la SAQ, un vin semblable est 9-10$ la bouteille.

Donc, pour avoir 60 bouteilles, j'aurais payé grosso modo 600$. Avec la première cuvée, j'ai complètement rentabilisé l'achat!

Je partage les 60 bouteilles avec différentes personnes, ce qui m'évite le coût complet du kit. Le vin est bon, ce n'est pas un grand cru, mais il est meilleur que beaucoup de vin de basse qualité de la SAQ. La bière est PHÉNOMÉNALE! Même moi qui ne boit pas beaucoup de bière, je me laisse souvent tenter par une demie-bouteille en soupant!

Morale de l'histoire: aller voir sur Kijiji pour l'équipement, sur Kijiji, il y a souvent les embouteilleuses de comprises dans le prix, c'est avantageux! Cette semaine, j'ai justement trouvé des embouteilleuses pour 40$ (vin et bière). C'est le quart du prix qu'elles valent!

Cette fin de semaine, on commence le cidre! Je vous en donnerai des nouvelles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!