samedi 6 juillet 2013

Été chargé.

Moi qui pensait me la couler douce cet été, pas de travail d'été pour la première fois en ... longtemps!
Eh bien que nenni! Les cours m'ont fait déchantée bien assez vite! En toutes confidences, c'est ma pire session à date. Je ne suis pas forte en maths et on voit le résultat...

Bref, sur un ton plus gaie, Gros-Loup a été embauché en stage chez ING Robotics Aviation. La beauté de la chose, c'est qu'il pourrait officiellement prendre l'autobus pour y aller! J'avais tellement peur qu'il se retrouve embaucher à Montréal ou bien Sept-Îles! Un souci de moins, et plus d'économies, car seulement un logement à payer.

Sinon, nous avons vécu le 1ier juillet dans une ville remplie d'étudiants. Vous auriez dû voir les trottoir jonchés d'articles divers qui ne trouvaient pas leur place dans les camions de déménagement. On aurait pu meubler un deuxième appartement! On s'est contenté de quelques articles pas trop mal. Quand je dis ''on'', c'est ''je'', Gros-Loup déteste ramasser des choses au bord du chemin, mais moi, je n'ai aucun scrupule!

J'ai ramassé:
-Une lampe Ikea comme celle-ci:


-Des béquilles NEUVES! En aluminium et tout le tralala, sérieux j'en revenais pas! Je compte les mettre sur Kijiji.

-Un vitre pour mettre sur la table de salon. Gros-Loup en voulait une depuis belle-lurette, mais à 100$, disons que ça attendait, maintenant il ne faut plus que la couper au bon format.

-Deux voiturettes d'enfants Little Tikes, très pratiques pour autres choses que les enfants quand on jardine. Le cadeau d'anniversaire de ma chère maman n'a pas coûté cher ;).

-Et 7,75$ en cannettes et bouteilles. Les gens ne prennent pas la peine de les retourner en déménageant...

J'ai aussi vu un nombre incroyable de commode, matelas très peu usé (date de fabrication 2012..., les gens l'achètent pour la durée du séjour ici, puis le jette. Avec les punaises de lit, je ne prendrais pas de risque, mais quand même...), des divans (idem), des chaises, des tables, des lampes, ect.

C'était l'abondance et un peu triste de voir à quel point on est une société du jetable.

2 commentaires:

  1. Maudite belle lampe vraiment....je l'aurais probablement ramassée aussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça me fait me sentir moins seule, les gens me regardent toujours un peu étrange quand je ramasses des choses :)

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!