vendredi 19 juillet 2013

Gros achat et réflexion.

Mise en situation:
Je suis à l'université depuis bientôt un an et mon ordinateur portable qui a vu le déluge ne me permet plus d'accomplir les simples tâches que je dois faire pour mes travaux. Il aurait besoin d'une mise à jour avec un nouveau système d'exploitation (il roule sous Vista32) et encore là, rien n'est certain.

Gros-Loup, en gentilhomme, me laisse utiliser le sien, mais lui aussi à des travaux à faire!

Il est temps. L'heure de la grosse dépense à sonner: je dois m'acheter un nouvel ordinateur.


Nous sommes aller magasiner au Costco, FutureShop et Bureau en Gros. Nous sommes allés en ligne. Je ne voulais pas payer plus de 400$ avant taxes, quand même, je ne veux pas un ordinateur pour calculer un algorithme de transmission d'image vers Pluton, juste une machine assez puissante pour quelques programmes simples de statistiques! Gros-Loup est convaincu que je devrais payer plus, parce que ''plus on paie plus longtemps il sera performant''.

Il réussi à me convaincre que de payer 553$ (taxes incluses), c'est un bon prix pour un bon ordi et je commande sur Futureshop.ca. Le lendemain, je reçois un courriel qui m'indique que ma commande ne peut être faite, car le nom sur la carte de crédit n'est pas le même que l'adresse postale.

J'y ai vu un signe, parce que depuis la veille, la décision me travaillait, je trouvais ça TROP cher! J'ai donc fait le tour d'autre sites: LaSource, Lenovo et Dell.

Comprenons ici que Gros-Loup a eu deux ordis Dell et que, par je ne sais quel hasard, nous n'avons pas regardé sur leur site!

En fouillant un peu, je tombe sur sensiblement la même chose que chez Futureshop. Et 105$ de moins! Comme quoi ça paie de magasiner pas mal!
Mon nouveau jouet!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!