jeudi 31 mai 2012

Jouer leur jeu.

Le gouvernement répète depuis des mois que la hausse des frais de scolarité sera absorbé par l'augmentation des prêts et bourses. Le hic, c'est que ni Gros-Loup et moi n'avions accès aux prêts et bourses!

J'avais abandonné cette piste jusqu'à ce qu'une amie (Steph, te revoilà en vedette!) me parle de ce que son mari et elle ont fait pour y avoir accès. Vous aurez compris qu'ils se sont mariés.

Je faisais donc des blagues dans notre cercle d'amis en disant que si le gouvernement ne reculait pas avec sa hausse, je saoulerais Gros-Loup et le traînerait à la mairie. Et l'on riait en se disant qu'il était i-m-p-o-s-s-i-b-l-e que le gouvernement ne recule pas avec l'opposition qu'il rencontrait dans les rues! Eh bien, plus le temps passe, moins le gouvernement recule. Alors, advienne que pourra, Gros-Loup et Fifille s'unissent aux yeux de tous.

Parce que oui, au Québec, nous avons cette merveilleuse invention qu'est l'union civile. À mi-chemin entre le concubinage (j'adore ce mot!) et le mariage, cet hybride, né du combat des homosexuels pour le mariage, nous permettra d'avoir accès au prêts et bourses (surtout les bourses!) pour survivre durant nos années de Bac. Le gouvernement a voulu nous niaiser, je lui retourne la monnaie de sa pièce (et je retrouve mes impôts et taxes!) au centuple!

Et voilà à quoi servira la robe jaune!

4 commentaires:

  1. On aurait jamais deviné pour la robe!! Bonne cérémonie...Tu vas avoir le sourire fendu jusqu'aux oreilles j'ai l'impression...vive ta bourse! By the book...toujours utile dans la vie... Vas-tu nous montrer ta robe??
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la commence ce week-end, comme on s'unit en juillet (on espère!), j'ai encore un peu de temps.

      Pour nous, ce n'est vraiment qu'une union civile, alors la robe risque d'être ultra simple, mais on se permet le complet et la robe (je n'aurais JAMAIS acheté une robe jaune d'ordinaire!).

      J'espère pouvoir la finir à temps :P

      Supprimer
  2. Ouf... j'espère juste que vous réalisez la portée de votre geste... les droits et obligations qui découlent de l’union civile sont les mêmes que ceux qui résultent du mariage... À part le "nom" de votre union, ça revient à la même chose que se marier... à ne pas prendre à la légère avec tout tout tout ce que ça implique... Si oui, bien félicitations!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, on la comprend si bien que l'on passe devant le notaire pour un contrat d'union personnalisée en séparation de biens.

      La moitié de rien (patrimoine familial) c'est toujours ben rien! Pour l'obligation alimentaire, Gros-Loup est plutôt bien nourri et nous n'avons pas d'enfant donc les changements à notre style de vie sont mineur. En séparation de biens nous ne sommes pas responsables de nos dettes respectives.

      Alors, oui, nous sommes bien informés, hihihi.

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!