lundi 6 août 2012

On prend des nouvelles.

Alors alors... Quoi dire? Je pose souvent la question assise à ma table de cuisine, me grignotant le pouce en songeant quelle mésaventure pourrait bien vous intéresser!

Le fait est que depuis quelques semaines, ma vie est un long fleuve tranquille, rempli de factures, de comptes à planifier, d'avenir à déterminer. Je suis un peu plus submergée à chaque semaine devant l'étendue de notre catastrophe (vous reconnaîtrez ici mon exagération légendaire!) financière.

En effet, Gros-Loup, après avoir obtenu un emploi de rêves, s'est retrouvé le bec à l'eau: plus de travail à lui donner! Remarquez, ce n'est pas sa faute, la production s'est arrêtée... Donc, Gros-Loup ne travaillant plus, je suis seule à assumer les dépenses du foyer (il m'aide bien par exemple avec le ménage et l'entretien ménager!). J'ai dû repenser le budget (adieu budget sorties et loisirs...), couper aux endroits futiles, reconsidérer des dépenses et (ré)apprendre à cuisiner très chichement!

Ce qui m'amène à une conclusion: c'est faisable, mais parfois je rêves de pouvoir mettre un peu plus d'essence dans l'auto et aller voir ma famille et mes amis à Longueuil, mais le 40$ qui devrait y être consacré ne rentre pas dans notre budget ultra-serré.

Je me rasssure avec une chose: au moins j'arrive! Je boucles le budget! Je paie les factures, je paie Hydro-Sherbrooke et nous mangeons!

Je sais que je risque de me répéter, mais Mint.com est une pure merveille!

Voilà la raison de l'absence de séances de couponnage, de deals effrayants (quoique je trouves des choses usagées pas croyable! Je devrais les rassembler et vous les montrer!)

En attendant, vous pourrez toujours vous attendre à plus de recettes de gratte-cennes et de raclage de fond de tiroir, Fifille sort les griffes pour éloigner les dettes qui menacent!


1 commentaire:

  1. Oh oui, un post de trouvailles usagées, ça serait cool! :)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!