lundi 29 juillet 2013

Thé glacé maison

Peut-être que vous connaissez déjà la technique pour avoir du thé glacé qui goûte pareil que celui du magasin, mais si vous ne la connaissez pas encore, ce que je vais dire ici risque de changer vos vies!

Pendant des années, j'ai fait du thé glacé comme je pensais qu'on devait le faire. Je faisais bouillir l'eau, j'ajoutais les poches, je laissais refroidir au frigo au moins 12 heures et on ajoutait citron et sucre au goût.
Eh bien, plus maintenant!

Cet été alors que la température frôlait les 80000 degrés à l'ombre, Gros-Loup et moi, préparions de gros pots d'eau, des pots mason de 1,5 litres ou des anciens pots d'olive de 3 litres. L'eau refroidissait vite étant donné qu'elle était déja fraîche et on pouvait se verser des grands verres d'eau froide à volonté.

Un beau matin, je me suis dit que j'ajouterai de la menthe fraîche dans l'eau, car l'arôme de menthe se diffuse même dans l'eau froide. Excellent, mais... Ce ne serait pas mieux avec du thé?? Et hop, deux poches dans l'eau plus tard et je découvrais le VRAI thé glacé.  C'est excellent, sans l'amertume du thé chaud et réellement économique! Faire 3 litres me coûte 20 sous, 10 sous la poche de thé! On peut ajouter du citron ou du sucre/miel au goût et c'est prêt en moins d'une heure si l'eau est déjà froide, 3 petites heures sinon.

Essayez ça, 2 poches de thé dans de l'eau froide et hop au frigo, merveilleux! Tchin-tchin!


2 commentaires:

  1. Je fais pareille avec mon copain! On fait du thé, on le refroidit, on ajoute un peu de citron ou de menthe, et on sucre avec du splenda (on évite les glucides alors on ne met pas de sucre). Ça nous fait un bon breuvage qui dure quelques jours. Mieux pour le porte feuille et pour la santé que de succomber au Tim Hortons!

    RépondreSupprimer
  2. Ça c'est sûr!

    As-tu essayé de le faire directement froid? Tu serais surprise!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!