J’ai l’impression qu’il me manque pas loin de 6 heures dans mes journées ces temps-ci.
Je vous explique. J’ai fait le choix de faire deux stages au cours de ma formation, chacun étant d’une durée de 17 semaines. Ce qui est bien, c’est qu’ils sont rémunérés et m’ont aidée à déterminer si je voulais continuer là-dedans. La réponse est non, mais ce sera le sujet d’un autre billet.
Le seul hic, c’est que j’ai fait la bêtise de ne pas contester une évaluation finale la session dernière et je me retrouve maintenant avec un cours à reprendre. Mon premier à vie. Ça fait mal à l’orgeuil et à mon temps. Ben oui, je dois reprendre ce cours de 3h+5heures de travail à la maison! Et en plus, je me suis dit : pourquoi ne pas faire un cours de plus tant qu’à faire?
Argh!! À quoi j’ai pensé?? 8h de cours plus 6h à la maison, plus 39h de stage…Que quelqu’un vienne me dire que les étudiants sont paresseux et on changera de place, ça va me faire plaisir!
Tout ça pour dire que j’ai plus le temps et l’énergie pour me tenir en forme comme tous les spécialistes de la santé disent de le faire. Sortir au gym en plus de ça? Même si c’est simplement pour 30 minutes, c’est impensable.
En cherchant une solution (Jogging? Corde à danser??), je me suis rappelée (je ne l’avais pas vraiment oubliée!) que Gros-Loup et moi avions acheté une Kinect. Grosse dépense (500$ avec 2 jeux, la console, les fils et une garantie prolongée), mais on l’avait planifiée et on voulait une console depuis longtemps. Je ne suis absolument pas une joueuse, les manettes et moi c’est vraiment laid, mais j’aime bien les jeux où tout ton corps bouge. Donc, nous avions acheté la Kinect dans cette optique, pratique pour moi, ludique et assez ‘’gamer’’ pour Gros-Loup. Dans le temps, j’avais acheté un jeu d’entraînement, mais j’avais bien vite fait le tour et je n’étais plus terriblement motivée.
En jonglant avec les options, j’ai calculé que m’inscrire dans un gym me coûterait pas loin de 30 dollars par mois. Que je ne pouvais pas courir le soir dans mon quartier et que sauter à la corde dans un 3e étage était le moyen le plus sûr de lancer la guérilla avec les gentils Colombiens du dessous.
J’avais écarté la Kinect en me disant que c’était trop limité. Jusqu’à ce que Gros-Loup me dise : Tu sais Fifille, y’a d’autres jeux d’entraînement que tu aimerais peut-être plus!
Et la lumière fut!
J’ai téléchargé la démo de Le Plus Gros Perdant.
Coup de foudre! Tellement de choix et d’options! Bon ok, je l’achète! Direction la boutique du Future!
Et là, j’ai eu une petite crise d’hyperventilation : Quoi?!?? 50 piasses pour ça? Plus les taxes hein! Pas loin de 60$.
Niet, je n’achèterai pas ça!
De retour à la maison, je saute sur la Toile et je furète à la recherche d’un deal. Devinez? 37$, livré à ma porte en 1 semaine et demie. 20 dollars de moins!
Je finirai mon petit (!) billet en disant que : ça fonctionne pour moi, je peux m’entraîner tôt le matin ou en soirée sans quitter mon douillet salon et j’ai déjà perdu mes 5 petites livres qui me collaient à la peau depuis cette été. 5 petites autres et j’ai mon poids santé, mais j’ai beaucoup ‘’minci’’. Je suis plus lousse dans plusieurs de mes chemises et pantalons.
Comme quoi on peut être en forme à plus petit coût que ce que la société nous dicte!