mardi 23 octobre 2012

J'ai cherché longtemps comment j'allais appelé cette chronique. Pourquoi? Parce que je ne veux offenser personne.

Je cherche à vivre le mieux possible, le plus respectueusement possible de mes principes et en respectant un isty-bitsy-budget. C'est pourquoi je suis souvent à la recherche de truc d'autre blogueuse afin d'étirer les coins de mois.

Sur un blog anglais, j'ai appris que la viande des pains de viandes et autres pâtés peut-être coupée avec jusqu'au quart d'abats (foie et autres, étonnamment, on goûte rien du tout!).

Sur un blog français, j'ai pris des recettes avec des saucisses à hot-dogs (ils ont un nom fancy pour celles-ci!).

Il reste cependant que la blogosphère est majoritairement composé de blogs américains. Ce qui fait que j'y recherche fréquemment de nouveaux moyens de faire plus avec moins. Il en pleut de ces sites! Le seul hic, c'est que je remarques que ceux-ci sont très (trop) souvent chrétiens évangélistes.

Loin de moi l'idée de critiquer une religion, le point n'est pas là! Soyez libre de vos choix et de vos croyances!!

Mais quand je lis que ''la maison est un havre de paix pour le provideur du foyer et que le rôle biblique de la femme est de s'assurer que celui-ci pourra y goûter après une journée épuisante'', je décroche! Les blogueuses (maman à la maison la plupart du temps, je les envie parfois!),  disent des choses qui me font lever le poils des jambes! A good wife seeks for the husband's approval before making a purchase... (ici) Quoi? On est revenu en arrière?

C'est sûr que j'aime quand la maison est propre, que le souper cuit en bouillonnant au four, que le pain lève sur celui-ci et que la vaisselle est faite.C'est sûr que j'aime quand notre chez-nous est un havre de paix où Gros-Loup aime rester le soir au lieu de sortir faire la fête, mais jamais je ne me dirais que tout ça lui est dû! J'aime lui faire plaisir en cuisinant la goulasch qu'il adore, mais c'est parce qu'il m'en est reconnaissant!

J'ai été choquée. J'ai eu l'impression d'être jugée parce que je ne me lève pas avant lui pour préparer ses oeufs au plat avec le sourire et les cheveux coiffés.

Pourquoi je vous dis tout ça? Parce que je me demandais si j'étais la seule qui avait remarqué le nombre effarant des ces blogs!

C'est bon pour nous complexer! Elles réussissent à faire l'école à la maison, garder la dudite maison propre, aider les voisins, animer un groupe de lecture biblique, trouver le temps de faire des enfants, sourire, se raser les jambes ET répondre à l'appel du Seigneur!

Mon Doux, j'ai de la misère à faire le souper et à me laver, le tout en faisant mes devoirs! Pardonnez si je sembles hors-sujet, mais je devais avoir d'autres avis sur le sujet.!

7 commentaires:

  1. Je vais être hors-sujet moi aussi...Moi je coupe avec des lentilles...bourratif et écono...même en purée mélangé avec du poulet, des légumes et du bouillon (le tout en purée)ça fait de bonnes sandwichs!

    Et puis, l'opération???

    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai ''créé'' une recette de pain de lentilles qui se coupe en tranches un fois froid (dis le 10 fois sans te tromper ;P) et qui se met super bien en sandwich! C'Est bien la dernière chose à laquelle j'aurais pensé, des lentilles en sandwichs, mais le résultat était surprenant!

      L'opération est un succès, mais mes yeux se fatiguent vite depuis. Ça devrait se tasser! Merci de prendre des nouvelles!!

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. 100% d'accord avec toi....ça me fait penser à l'époque que nos grands-mères ont connue. Il y a rien de mal à vouloir un bel environnement, moi-même les cheveux me dressent sur la tête si je vois quelque chose de pas fait et qui devrait l'être. Et un bon plat maison, c'est bien meilleur que le pré-fait. Mais, c'est un fait, ça trop beau pour être vrai quand on voit tout ce qu'elles font...des vrais "robots" (je ne trouve pas d'autre mot).

    Je te conseille ceci, tu dois déjà connaitre, mais mon dieu que ça me désespère: http://meteopolitique.com/plan/fiches/societe/vision/Analyse/61/Manuel-scolaire-catholique-de-1960.pdf

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je le connais, mais au moins dans ce cas-là, on peut se dire que ça date de 1960... Là c'est ''moderne''.

      Moi, ce qui me fait le plus peur, c'est les enfants qui vont grandir entourés de préjugés et d'idées fausses.

      Supprimer
    2. Tu as déjà vu l'émission 17 kids and counting (quelque chose de même)...ça me fait penser à ça un peu parfois.

      Supprimer
    3. Tout à fait!! Et ils étaient rendu à 19 la dernière fois que je l'ai vu!

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!