J'ai réalisé quelque chose cette semaine:les économies, c'est vouloir donner l'impression d'un budget de caviar alors qu'on se situe plus dans le niveau des haricots secs. C'est faire semblant.
C'est vrai! On sert des ragoûts qui contienne deux fois moins de viandes et on dit que c'est parce qu'on est ''in'' et que la viande c'est ''out'', plein de gras, pas éthique, bla bla bla. La raison, c'est qu'on étire.
Récemment, j'ai découvert les ''faux''. Faux-febreeze, fausse vinaigrette René (une recette d'une amie à moi, incroyable!!), fausses feuilles d'assouplissant, fausses huiles essentielles, bref, quand on cherche, on peut trouver des moyens d'imiter presque tout!
Aujourd'hui, je m'en sers de ce talent d'imitatrice: je fais mes propres épices sans-sel Kirkland. J'ai pris la liste d'ingrédients et j'ai patenté quelque chose.
La liste dit: oignons, agrumes, ail, poivre, carottes, poivron rouge, épices diverses. J'ai pris les tiges de mes oignons verts qui prospéraient dans mes pots sur le balcon, je les ai faites séchés au four à 65C. J'ai zesté un citron vert, une carotte et la peau d'un poivron rouge qui ont subis le même traitement. Le basilic et le persil ont suivis le même chemin. Un p'tit tour au blender avec paprika et oignons séchés pour mettre le tout en petits morceaux et voilà mon faux mélange Kirkland qui prend vie!
Sinon, avoir eu persil séché, basilic séché, poudre d'ail et d'oignon, j'aurais pu simplement mélanger des tomates séchées et j'aurais obtenu le même résultat, à peu de choses près. L'idée, c'est que j'ai économisé 9$.
Et les idées pleuvent! J'ai aussi coupé en quatres des torchons en microfibres de la taille d'un chapiteau et j'ai obtenu des super guenilles à vaisselles lavables à l'infini! Ça paraît niaiseux, mais j'ai payé les 6 torchons 4$. Donc, 24 guenilles pour 4$. Adieu guenilles M.Net qui se désintègrent au 3e lavage! J'aurais pu prendre de vieilles serviettes, mais elles sentent vite le tagada-souin-souin!
Je me sens tellement bien quand j'économise une dépense de sur notre (petit) budget. Avez-vous d'autres choses qui se remplacent sans paraître?
l'eau aromatisée :-) au lieu d'en acheter tout le temps, j'en fait moi-même grâce aux pelures des fruits que j'épluche: oranges, pommes, citron et pommes-kiwis. S'agit de mettre quelques heures dans une cruche au frigo et d'attendre. On enlève les pelures et l'eau a pris le goût :-)
RépondreSupprimerNOoooon! Pas pour de vrai!
SupprimerAttends que j'essaie ça!
Et si tu veux du piquant un peu, rajoute une ou deux feuilles de menthe :-)
SupprimerVive pinterest! J'ai aussi vu une dame sur un autre blogue (désolée mais je n'ai plus le nom) qui fait ses propres swiffer sec en utilisant des vieux draps de flanalette qu'elle coud somairement
RépondreSupprimer