mardi 19 juillet 2011

Mon assurance

Depuis que je suis toute petite, j'ai peur de manquer d'argent. Ben oui... Pas que j'ai déjà été démunie, non!! Simplement, je sais depuis longtemps que la vie coûte chère et que rien n'est gratuit. Comme je crois l'avoir déjà  j'ai commencé à couponner pour étirer mon budget déjà petit au maximum. Dès que j'ai un petit peu de ''lousse'', je le consacre à mon mini-magasin. Quand je dis un petit peu, je dis genre 30$-40$, parce que les autres montants, je les mets de côté!
Donc, je disais que je remplis mon petit magasin général. J'ai réalisé cette semaine que je m'étais bâtie ma propre police d'assurance-emploi. Je considérais ça aujourd'hui, j'ai un bon emploi assuré jusqu'en janvier 2012. Mais après? Je ne sais pas. Je sais juste que je déménage en juillet 2012. Après? Vide. Noir. Fin de la cassette. Nouvelle ville, nouvel emploi? Peut-être, peut-être pas. Je serai à l'université, est-ce que j'aurai le temps de travailler? Et je ne crois pas que j'aurai envie de retourner à la marque Sans Nom!
J'ai lu aujourd'hui que dans la nature de l'être humain, il y a la tendance à stocker. Pour l'hiver et la disette.
Moi, c'est pour les fois où je vais avoir un peu moins de sous à consacrer aux produits de bases. C'est sûr que quand tu n'as plus besoin d'acheter que des produits frais, la facture baisse drastiquement!
Tadam!! Je me sens tellement justifiée maintenant d'avoir 18 bouteilles de savon à linge... Ben quoi?!?
Et vous, vous stockez sur quoi?
P.S.: Je vais mettre des photos ce week-end, parce que je reçois des étagères de ma super-maman et que tout va être rangé( et que je suis en congé!) ! Et si vous vous posez la question pourquoi je n'ai presque plus de photo, dites vous que je suis pas chez moi depuis plus d'un mois!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!