jeudi 21 juin 2012

J'ai chaud!

Désolée du long silence radio. Les choses sont légèrement chaotiques ici. Vous avais-je dit que la cohabitation avec ses beaux-parents n'est pas toujours facile? Ils sont très gentils, mais belle-maman déborde un peu du cadre des fois. J'ai hâte d'être chez nous, plus que 10 dodos!

Sinon, je crois que j'ai fait une gaffe. Du genre ''oups-j'ai-acheté-trop-vite''. J'ai pris la carte Costco.

Ouin. Moi, la couponneuse acharnée. Sauf que les coupons sont de moins en moins intéressants ces temps-ci et que j'ai de plus en plus besoin de simples produits frais et de cuissons.

Après un tour de magasin, je regrette déjà. J'ai vu de très beaux chandails Avia à 8.99 (c'est incroyable!), de la farine à 12.89$ pour 20kg(!!) et mon vin préféré à 5$ de moins qu'ailleurs.

Sauf que je ressortais du magasin avec une commande de 200$! Je suis restée sans-voix et je suis ressortie illico (avec une crème glacée molle à 2.29$, imbattable!).

Et là, je réfléchis... Aïe aïe aïe...

Bon, je vous laisse, je dois contacter ma compagnie de cellulaire, c'est ma journée de chialage du mois! Demain, je vous expliquerai pourquoi!

dimanche 10 juin 2012

Le 7 juillet!!

Nous avons la date!

Fifille et Gros-Loup uniront leurs vies et créeront un patrimoine familial le 7 juillet 2012 à 16h!

Nous avons choisi une cérémonie peu personnalisée, car pour nous ce n'est pas notre vrai mariage.

Cependant, après on fait la fête avec les amis!!

Voici donc à date les dépenses que l'on prévoie:
-295$ pour la cérémonie (payé par moi et j'ai ramassé des points sur ma carte de crédit!)
-350$ pour l'acte notarié (payé par Gros-Loup, monsieur travaille à 19$/h cet été!!)
-100$ pour le vin (on compte aller à la SAQ dépôt et acheter environ 12 bouteilles à 10$ et il en a de très bonnes à ce prix!)
-100$ pour le souper (ça, c'est le maximum, je vais courir les spéciaux!)

Pour un total de 845$. Tada!

On veut faire des photos avec tout le groupe, donc nous avons demander à tous d'apporter son appareil pour que tout le monde prenne des photos de tout le monde. Comme ça on aura des souvenirs gratos et tous les couples présents auront de jolis photos d'eux-mêmes, ce qui est plutôt rare!

Nous serons 17 à date. J'ai prévu un souper en bouché et voici ce que j'ai retenu:


Et des saucisses au bacon (aucun party n'est complet sans celles-ci!), des crudités et une belle assiette de fruits. Je fais le gâteau moi-même. Et on oublie la pièce montée, je ferai simplement une mousse au chocolat!

Ah oui! J'ai aussi envoyé des ''faire-part'' électronique gratuits! Simple et à notre goût, ils ont fait rire la majorité et était vraiment à l'image de ce que l'on voulait:
Clic-clic pour voir plus grand,  ça vaut la peine de le lire :)

Je suis pas mal contente!

mercredi 6 juin 2012

Pain à la citrouille chaï

Fifille, t'es-tu trompée de saison? Non, je devais cuisiner et la seule chose à laquelle j'ai pensé c'est le sac de citrouille congelée qui traînait au fond du congélateur. Gros-Loup adore ce que ça l'a donné et ça tombe bien, c'est pour lui que je le cuisinais. Gros-Loup travaille de nuit depuis hier et je lui ai préparé plein de petite collation pour lui permettre de passer la nuit.

Alors voici pour vous, ma recette de pain à la citrouille chaï:


  • 1 tasse de beurre (corps gras)
  • 1 tasse de sucre
  • 2 oeufs
  • 2 tasse et demi de purée de citrouille
  • 3 tasses de farine
  • 1 1/2 c.à thé de bicarbonate de soude
  • 1 tasse de thé TRÈS FORT (laissez la poche dedans genre 10 minutes) dans lequel vous aurez mis: cannelle (1/2 c. à thé), clou de girofle moulu et nutmeg.
  1. Vous connaissez la chanson, beurre+sucre. Ajoutez les oeufs. La citrouille (entre chaque, battez bien!!).
  2. Ajoutez le mélange farine+bicarbonate.
  3. Versez le thé et mélangé jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et presque liquide.
  4. Versez le tout dans deux moules à pain beurré-fariné et cuisez 1h.
  5. Vous pourriez ajouter un glaçage au philadelphia ou celui du yogourt balkan!


Coût:
Oeufs: 50¢
Beurre: 1$ (ou moins si margarine!)
Farine: 1$
Sucre: 25¢
Citrouille... Euh en spécial au Maxi à 2$ la grosse qui a rempli 6 sac de congélation.

Et voilà, vous avez deux gâteaux qui remplissent les bedons! On pourrait mettre du chocolat ou du cacao, remplacer la citrouille par des carottes, les possibilités sont là.

Et je voudrais créer un gâteau aux patates douces...

mardi 5 juin 2012

Jardin urbain écono

Bon, alors, tout le monde se souvient que j'ai un jardin? J'avais un dilemne concernant les contenants pour les zucchinnis, les tomates et le plants de concombres. C'est trois choses demandent un contenant d'au moins 45 cm de haut. Et ce type de contenant est cher!!

J'ai d'abord pensé au bac Rubbermaid (les grands), mais c'est cher et trop gros pour rien.

Ensuite, j'ai orienté ma pensée vers le mou, du genre des urbainculteurs (ici). Dieu qu'ils sont chers leur sacs!! Je me suis dit que je pourrais prendre des sacs réutilisable du style IGA à la place, sauf que ces sacs sont imperméables, les racines pourraient pourrir...

Qu'à cela ne tiennent, j'allais me les faire ces pots! J'ai acheté un rouleau de toile géotextile (on en met dans le fond des plates-bandes pour empêcher les mauvaises herbes) au coût de 6$ au CaCanne Tire et j'ai sorti la machine à coudre.
Le résultat!

Ne paniquer pas, c'est très simple! 2 minutes et un sac est fini!

Voici les photos et les étapes:
Couper un morceau de 50 pouces de long.

Plier le en deux pour qu'il fasse 25 pouces de long

Le coudre sur les deux côtés où les côtés sont ouverts (n'ayez pas peur de faire ça solide!),  vous avez maintenant  une poche sans fond et ce n'est pas très solide!

Pour faire le fond: coudre une ligne pour faire la base du triangle

Comme ici. 

Replier les deux triangles vers le milieu et passer une couture dans le milieu. 
Maintenant, si vous virer le tout de bord, vous aurez un sac, avec un fond et vous pouvez replier le haut pour avoir de la ''pogne'' pour soulever le sac. Avec un rouleau, j'ai fait 6 sacs de presque 24 pouces de haut et d'un diamètre de 20 pouces.
Tada!
Pas mal, c'est tout pareil et le noir attire la chaleur dont mes petits plants ont désespérément besoin! Il ne reste plus qu'à espérer qu'ils produisent!

lundi 4 juin 2012

Je suis au ralenti.

Désolée si le blogue vous semble ralenti depuis un certain temps, mais en habitant chez mes beaux-parents, je ne fais pas grand chose d'intéressant.

Nous avons annoncés à la famille que l'on s'unissait et tout le monde semble heureux; je suis surprise je m'attendais à plus d'oppositions! C'est plutôt chouette. Nous avons rendez-vous jeudi pour la rencontre pré-nuptiale. Nous jonglons encore avec l'idée d'acheter des bagues ou non, tout va dépendre de l'envie, parce que à ce qu'il paraît on est pris pour longtemps avec par la suite :).

Aussi, j'ai presque fini ma jupe et j'ai fini une série de burpcloths, je vous mettrai des photos demain!

Ce qui est chouette c'est que mon père a fait jouer ses contacts pour trouver un emploi à Gros-Loup qui désespérait d'en trouver un. Et le salaire est excellent! L'année s'annonce bonne au niveau monétaire, j'ai foi en l'avenir!

Je suis aussi allée magasiner au Zellers qui ferme ses portes mercredi. J'ai acheté pour 35$ de marchandises, mais j'ai économisé 100$!! J'ai acheté une paire de pantalons à 3.60 (!), des bobettes pour Gros-Loup à 6.30$ pour 3, un cardigan à 2.40$, un chandail original des olympiques pour 5$ (j'ai mis tous mes chandails chauds en boîte et je ne les retrouves plus!), des ampoules et un câble pour la télé.

Et avec Gros-Loup qui commence son emploi demain (de nuit!), je dois trouver des boissons énergisantes pas trop chères rapidemment. Je vais sûrement aller au Pharmaprix et avec leur promotions 18500 points, c'est intéressant!

Je vous mets les photos demain matin!