mardi 18 décembre 2012

Enfin!

J'AI FINI! La première fin de session universitaire, j'y ai survécu! Bon, amochée, mais en vie!

Le plancher était tellement sale, la vaisselle n'a pas été faite au complet en 2 semaines, le lavage a patienté aussi, je n'étais plus capable de faire une phrase complète sans m'arrêter au milieu pour m'assurer que ce que je disais avait du sens et on a mangé des cannes. En fait, mes pots Mason remplis de bonnes choses pour la santé, au moins!

Sauf que là, c'est fini! Ça m'a pris deux jours avant d'être capable de me lever du divan et garder les yeux ouverts plus tard que 8 heures. J'ai ouvert la télé, et j'ai écouté back à back tous les épisodes de Glee sur Netflix. 44 en tout...! J'ai aussi gardé des petits mousses samedi, dimanche et lundi soir. Un petit peu de sous pour le temps des Fêtes.

Aujourd'hui, je me rattrapes. J'ai lavé le plancher, fait 3 batchs de pains (croûté, aux oeufs et au lait), j'ai lavé la salle de bain, j'ai rangé le bordel monumental et j'ai mis de l'ordre dans les factures. J'ai aussi canné 3 ananas et un jambon (tout deux en spécial cette semaine). Deux semaines, ça paraît petit, mais c'est un laps de temps énormes pour une maisonnée!

J'ai encore un pâté au poulet à faire et la chambre à peinturer. On était censé le faire en juillet, mais la vie étant ce qu'elle est!

J'ai aussi une petite anecdote pour vous...

Comme à chaque année, j'ai essayé le sucre à la crème. Je l'ai réussi une fois dans ma vie et c'était avant de rencontrer Gros-Loup, alors autant vous dire que je l'ai raté 3 années de suite. Il vire toujours en caramel. J'ai tout essayé: le brasser dans le même sens, ne pas le faire menstruée (ouin... toutes les grands-mamans disent ça!), le thermomètre à bonbons, la crème froide, ect. Toujours un super caramel. Au moins, pour un caramel, il est super! Sauf que là, j'avais pas loin de deux litres de caramels... J'ai donc cherché une recette qui me permettrait de faire des genres de ptits carrés. Et j'ai trouvé ceux-ci:carré choco-caramel. Je n'ai pas mis de noix, j'ai triplé la recette de sablé et c'était incroyable! Il se conserve beaucoup plus longtemps que 2 jours et j'ai fait presque 120 carrés avec une tôle à biscuit profonde (1 pouce par 1 pouce). J'en ai congelé une partie pour Noël et le reste a fait fureur à l'école durant l'examen de maths.  Prenez le caramel que vous avez envie ou une recette ratée de sucre à la crème et vous êtes en business.

Joyeuses fin de session!

3 commentaires:

  1. Anecdote sur le sucre à la crème: la dernière fois j'ai essayé d'en faire, je me suis brûlée au deuxième degré sur la main. Et la cicatrice est en forme de coeur :-P mais sans farce, je le réussi une fois sur deux, j'ai moins de misère avec le fudge^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aouch! Le fudge il y a de la guimauve dedans non? C'est plus facile... mais j'ai tellement le sucre à la crème plus sucre que crème, très solide et presque crayeux...Apparemment, c'est pas pour moi, le réussir!

      Supprimer
  2. Moi c'est maintenant que je le rate! Trop drôle! J'ai une recette infaillible...sauf que ça prend un micro-onde! (que je n'ai plus) J'ai essayé ma recette sur le poêle...désastre!

    Bon congé et joyeux temps des fêtes!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!