lundi 1 avril 2013

Mars

Je viens faire mon petit compte-rendu!

Mars était placé sous le signe du moins d'achat possible (comme bien des mois par ici). Et pour tout vous dire, ça l'a fonctionné au-delà de toutes espérances!

On a mangé à la cafétéria, contrairement à nos habitudes (manque de restants... étrange!), j'ai acheté du pain, on est allé voir la famille à Montréal, mais malgré tout ça, on est arrivés sous la barre du 50% du budget.

En gros, j'ai fait 3 épiceries totalisant 140$. J'ai acheté seulement les essentielles: fruits, légumes, légumineuses. On vient de recevoir notre quart de veau et franchement, on a plus besoin d'aucune autre viande, elle est exquise!

On a maintenu notre budget essence sous la barre des 120$ sur 200 malgré des allers-retours plus fréquents dans les familles.

Le secret? On croit que c'est parce qu'on n'a pas eu le temps de sortir. Pas le temps de sortir signifie pas de trajet en voiture, pas d'achats superflus et pas de tentations surtout!

On a mangé tout nos fonds d'armoires, ce qui est une bonne chose, parce que franchement, je déteste jeter! J'avais des pois cassés qui dataient d'avant le déménagement, ils ont disparu dans un dhal au coco et une soupe au pois bien épaisse. Un fond de quinoa s'est retrouvé en salade, des fruits séchés en barres tendres. Maintenant, on voit plus clair et surtout, on évitera d'acheter en double!

Le pire, c'est que ça c'est fait sans qu'on y pense réellement et sans se priver, signe que parfois, on a déjà plus que l'on pense!  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!