vendredi 9 mai 2014

Jardin et Brownies.

Grosse, énorme journée aujourd'hui. On commence par un charmant cours d'économétrie des séries chrono et on continue avec ménage, embouteillage du dernier vin en date et brassée(s) de lavage. Outre ces corvées plus typiques, je devais aller jouer dehors! Oui oui, parce que depuis que nous avons acheter la maison, travailler dehors s'apparente plus à JOUER dehors. Abattre des arbres, racler, niveler et mettre beau un terrain qui a subi plus de trois décennies de négligence. Disons qu'on ne s'ennuie pas!

Cependant, aujourd'hui, c'était spécial: je nivelais un p'tit coin du terrain pour l'installation de nos bacs à potager!! Mon premier potager tout à moi! J'ai hâte de pouvoir vous montrer des photos (si je peux retrouver ce foutu câble pour la caméra!).

Sur un autre ton, j'ai fait des brownies.

Miam!

Dans une poêle en fonte.

Hein?!

Que j'ai trouvé dans les poubelles, elle et toutes ses amies.

Quoi?!

Mon locataire du milieu (nous habitons au rez-de-jardin, parlez-moi de frugalité ;) ), jetait toutes ces petites merveilles! Et Dieu sait qu'une poêle en fonte, c'est fait pour durer 100 ans, alors je les aies décaper au nettoyant à four et je leur ai refait une beauté. 50$ de plus dans mes poches, c'est ce que je comptais mettre pour m'en acheter. Parce que les poêles en fonte, c'est super. Le fond est épais, la cuisson uniforme et c'est naturellement anti-adhésif avec l'usage.

Pour revenir aux brownies, c'est une recette que je fais depuis plus de 2 ans, mais ils sont encore meilleurs dans une vraie poêle en fonte et c'est pourquoi je me permets de poster la recette aujourd'hui plutôt qu'hier (ou plutôt, il y a 2 ans).

Ce n'est pas économique à proprement parler, mais c'est bon et des fois, on doit faire des bonnes choses dans la vie!

Brownies à la poêle en fonte:

  • 2 tasses de farines
  • 1 tasse de sucre
  • 2 oeufs
  • 1/2 tasse de beurre
  • 3/4 tasse de lait
  • 1/2 tasse de morceaux de chocolat
  • 3 c.à soupe de cacao
  • 1 c. à thé de poudre à pâte
  1. Faire fondre le beurre dans la poêle à  feu doux puis l'éteindre.
  2. Ajouter le lait et le chocolat.
  3. Quand le chocolat est fondu, ajouter les oeufs un à un en brassant bien.
  4. Dans un saladier à part, mélanger sucre, farine, cacao et poudre à pâte. 
  5. Incorporer le mélange au chocolat au mélange sec. 
  6. Bien mêlez et remettre le tout dans la poêle pour 25 minutes au four à 350.
Tadam! Photo à venir, il est bien trop tard!

1 commentaire:

  1. Tu sais que le monde est petit quand tu as cette conversation avec ta collègue:
    (en parlant d'appart et de maison)
    Elle: Mon cousin et sa blonde se sont acheter un duplex malgré le fait qu'ils soit étudiant. Sa blonde fait du couponing et stock plein de truc, un peu comme dans coupn extrème (ou kkc du genre la).
    Moi: ah oui, je suis aussi un blog que c'est le cas. D'ailleurs dans le blog ya plein de truc. Il se sont même marier.
    Elle: c'est drôle, mon cousin aussi...
    Moi:... Est-ce que ton cousin fait sa bière ou son vin?
    Elle:... oui...
    Moi:...
    Elle: Coudon as-tu une photo?
    Moi: --Fouille sur le blog pour trouver quelque chose et lui montre une photo.
    Elle: Hey, c'est mon cousin!

    Bref! le monde est petit!!! :) Et sa fait un bout qu'il n'y a pas de nouvelle ici, j'espère que vous passez un bel été!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!