mardi 31 mai 2011

Oh soleil soleil!

Je me sens revivre! Depuis une semaine, je me sentais léthargique, grippée (oui oui!) et molassonne et là je me réveille au chaud contact des rayons de Galarneau! Quelle énergie depuis hier! Wowowow! Ça paraît, je mets des points d'exclamation partout.
 Bref, un petit résumé s'impose: depuis bientôt un mois, j'ai un emploi saisonnier que j'adore avec le mouvement des Cadets de l'Air. Je suis un OEEE. En gros, je suis celle qui s'occupe des jeunes quand ils vont passer une journée à leur site de vol pour aller faire un p'tit tour de planeur!

Je ne vous ai jamais parlé des cadets hein? C'est vraiment un mouvement super, ce n'est pas l'armée contrairement à plusieurs idées reçues. La raison de l'uniforme est fort simple, les cadets (air,terre et marine) sont financés par la Défense Nationale, comme le Ministère des Aînés finance des programmes sociaux pour ceux-ci. Le mouvement prend son origine dans les années 1900, c'est un peu alors comme les scouts, sauf que les cadets sont GRATUITS et le sont toujours.  En 1941, les cadets de l'air sont créés et en 1971, les filles sont admises.
Les cadets c'est: des amis pour la vie, une assurance sans faille, des camps d'été gratuits et payés (allocation de 60$ par semaine pour payer les petites dépenses des jeunes), des emplois d'été stimulants et payants (ça commence à 70$ par jour), des emplois pour les instructeurs (passé 19 ans on a la possibilité de rester dans le mouvement et de devenir instructeur, ce que je suis). Tout ça est possible et NON, on n'est pas obligé de s'enrôler dans l'armée après, c'est un mythe. Et surtout, on peut devenir pilote deux fois (comme moi!): pilote d'avion bien sûr, mais aussi de planeur!
Planeur au sol à Bromont
Bromont vu des airs!
Alors pour tout ceux qui cherchent une activité pour leurs jeunes de 12 à 18ans, les buts des cadets (et ce sont vraiment ceux-là, je n'invente rien!) sont: Stimuler l'intérêt envers l'aviation, Permettre la bonne forme physique et Devenir un bon citoyen. Rien de mal.

Bon fini la propagande (hihi), autrement, j'ai fais plein de découvertes cette semaine dont une vraiment attendue par Gros-Loup: j'ai trouvé une veille table de salon sur le bord de la rue. Elle était vraiment laide, mais elle m'appelait: ''Aller, prends moi, amènes-moi avec toi!'' J'ai accédé à ses suppliques et l'ai prise sous mon aile, mais elle faisait vraiment dure. Chemin faisant, je me suis souvenue d'un restant de peinture blanche qu'il me restait d'une transformation d'un autre meuble et que j'avais des pinceaux. Il ne me restait qu'à demander à Ste-Véro de me passer sa sableuse et la magie allait pouvoir opérer. Je l'ai transformée en table de chevet! Gros-Loup sautait de joie, il m'en demandait une depuis belle lurette! Voici le après, j'ai oublié de prendre une photo du avant:
Pas trop mal hein?Imaginez-la avant, en brun plaqué mélamine imitation bois de trois teintes différentes et vous comprendrez pourquoi je suis pas mal contente de moi. Surtout qu'elle ne m'a rien coûtée, seulement deux heures que j'aurais de toute façon passées à me chercher quelque chose à faire. Maintenant je lui cherches une petite soeur pour l'autre côté!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!