dimanche 29 avril 2012

Décrochage

Ouf, j'ai vraiment décroché ce week-end. Pas d'internet, ça fait du bien.

Mais les bêtises de Charest m'ont poursuivies grâce à la radio et je peux vous dire que le petit carré rouge de mon revers, je l'ai agrémenté de cette phrase (brodée à la main je vous prie!):
Non mais...

Anecdote du week-end:
Je suis au comptoir familiale. J'arbore le carré rouge typique (pas celui plus haut). La madame qui tient la caisse me demande si je suis étudiante. Je répond que oui. Elle commence une diatribe sur le fait que Gabriel Nadeau-Dubois est un p'tit chercheur de trouble et que cette grève ne devrait pas avoir lieu, qu'elle est tannée dans entendre parler et que de toutes façons, c'est juste Montréal qui est en grève!

Je suis abasourdie. La dame ne connaît pas le débat, mais ce permet de chialer.

Je me sens seule et j'ose un timide:

-C'est un sujet qui touche la population entière et qui doit être discuté. En plus, Sherbrooke aussi est en grève, Québec également!

La dame s'apprête à ouvrir la bouche, quand un jeune fille s'approche et dit:

-Vous si on coupait votre pension de 325$ par année, chialeriez-vous?

Une autre dit du fond du magasin:

-Les étudiants sont ceux qui vont payer pour vos vieux jours, si on a des dettes, on va s'en sortir comment?

Nous étions trois, loin des grands centres urbains. Quelle coïncidence! Tous les ''adultes'' présents écoutaient et la plupart opinaient du bonnet en chuchotant. C'était surréaliste.

J'en ai entendu un dire: si elles viennent ici pour s'habiller, elles ne doivent sûrement pas avoir un Iphone, elles!

En passant, j'ai trouvé 3 chemises pour les stages de Gros-Loup:  une Simon Chang, une Tommy Hilfiger et une LACOSTE!! Le tout pour 6 dollars!

J'ai aussi trouvé un paire de short( Jacob), une paire de pantalon (Gap), un chandail pour Gros-Loup et une camisole neuve (Mexx) pour 6$.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!