samedi 8 septembre 2012

Pâte à tarte, vidéo à l'appui

Avec les appuis reçu au dernier vidéo, j'ai décidé d'en faire un de plus sur un sujet qui m'est cher: la pâte à tarte!

Oui, la pâte à tarte. 5$ le kilo à l'épicerie, faite avec du shortening et trop de sel. La pâte à tarte que personne n'ose faire parce que trop la rate.

Eh bien, moi, je fais ma pâte à tarte depuis belle lurette! Le truc, c'est que l'eau doit être très froide, le beurre (ou margarine) mou et on ne doit pas mélanger la pâte comme un combat de lutte!! La pâte à tarte, c'est fin et délicat, il faut la mélanger délicatement avec un coupe-pâte sans la massacrer sans-merci!

Sans plus attendre, voici le vidéo:

7 commentaires:

  1. Wow! Musique à l'appui!
    Moi qui ne se faisait plus de tourtière ou de pâté au poulet...là, attention!
    Un énorme merci!
    Est-ce que ça se congèle???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis en train de faire l'essai. Habituellement, je fais toutes mes recettes d'un coup. Une fois cuit, pour sûr, ça se congèle! Cru, je t'en rejase!

      Supprimer
    2. La recette c'est pour combien??

      Supprimer
  2. Je te comprends, je fais la mienne à chaque fois aussi. Elles sont trop salées en magasin et me semble,c'est meilleur pour une tarte aux pommes (par exemple) quand c'est légèrement sucré...

    RépondreSupprimer
  3. Merveilleuse cette recette de pâte à tarte! Je l'utilise depuis que tu me l'as fait découvrir. Je l'ai même affichée sur mon blog dans une recette de tarte aux bleuets et j'ai mis le lien pour se référer à cette vidéo. Merci pour cette trouvaille!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!