lundi 3 juin 2013

Budget d'été

L'été est bel est bien au rendez-vous avec la belle vague de chaleur d'en fin de semaine! C'est donc le moment idéal pour se poser l'épineuse question du budget d'été.

Habituellement, l'été, notre budget explose. Les sorties, les restos entre amis et *ahem* la boisson mettent rapidement le budget le plus équilibré au monde dans le rouge!

Que nenni cette année! Outre le fait que nous sommes en session d'été (étonnamment, j'apprécie!), j'ai décidé d'être plus rigoureuse dans nos dépenses, car les plus grosses dépenses de l'automne sont à nos portes.

Pour réduire les frais des sorties (Sherbrooke-Montréal, Sherbrooke-Québec, Montréal-Ottawa et autres), je nous ai inscrits sur AmigoExpress. Le premier transport de passagers est gratuit, ça permet de tester le service et sinon, à 8$ par année, c'est ridicule. La fin de semaine dernière, j'ai fait l'aller-retour Sherbrooke-Montréal avec 3 places de disponibles à chaque fois. J'ai transporté 4 personnes en tout et j'ai eu 31$ beaux dollars à mettre dans mon pot. L'aller-retour me coûte habituellement 40$, faites le calcul et je n'ai dépensé que 9$.

Pour les restos, j'ai décidé de simplement couper ça. Avec le quart de veau que l'on s'est procuré, on a reçu assez de viande hâchée et de steaks pour nourrir tout le monde en hamburgers et grillades tout l'été. Et c'est moins cher que d'aller à 2 au resto (30$). Je fais les pains hamburgers moi-même et j'accompagne le tout de différentes salades. Demander aux invités d'amener le dessert et tout le monde est heureux.

Pour la boisson, notre solution est la fabrication maison. Même si je sais que ce n'est pas possible pour tout le monde, c'est l'une des seules choses qui permettent réellement de sauver en bout de ligne. On amène du rosé partout où l'on va et notre bière est toujours bienvenue.

Le tout devrait nous permettre de passer un été plus économe! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!