lundi 10 février 2014

Déménagement: prise 3!

Hé oui! C'est bel et bien mon 3e déménagement depuis 2010! Contrairement à certaines personnes qui aiment rester des années au même endroit, je suis le genre de personne qui aime bouger! Cependant, cette fois-ci, on risque d'y rester un peu plus longtemps ;).

Mon premier déménagement, (qui n'était pas tout à fait mon premier), j'ai déménagé à la fois mon appartement du moment et l'appartement du moment de Gros-Loup vers notre nouveau nid. Gros-Loup était parti pour l'été avec les cadets quand le 1ier juillet est arrivé. J'ai lavé et vidé deux appartements presque seule cette année-là. Pas besoin de vous dire que la peinture a attendu! Ce qui ne m'a pas aidé, c'est que j'étais (et ne le suis pas vraiment encore!) une personne organisée. Chaos total était le mot d'ordre. Ce qui fait que quand nous avons déménagé à Sherbrooke, j'étais plus ''prête''...

Sauf que, j'avais sous-estimé combien de place un 4 et demi pouvait bien occupé en terme d'espace dans des voitures. Résultat: on a dû faire un deuxième voyage et donner certains items qui nous tenait moins à coeur. Et encore durant ce déménagement, j'avais oublié combien d'objets on peut trouver en vidant un logement... Comme les différents gugusses qui traînent depuis des lustres et que tu te dis que tu dois déménager pareil... Résultat? Manque de boîtes!

Cette fois-ci, je ne sais pas si je vais être plus prête, mais une chose est sûre: je ne déménagerai pas de cossins! Si je ne l'ai pas utilisé en 2 ans ici, je ne l'utiliserai certainement pas après l'avoir déménager. Bye bye livres de français du cégep, au revoir duotang du secondaire, ciao chargeur à batteries de quelque chose que je n'ai plus, adios tous les sacs à dos et sacs à lunch pas utilisés! La collection de DVD, sauf quelques classiques va subir une purge, les CD-Rom de jeux pc pour Windows XP aussi et ma collection de souliers (certains sont plus vieux que mon couple!) essuiera quelques pertes!

Je suis encore partagée quant à l'avenir de mon 2e set de vaisselle (celui de la visite) et 12 tasses à café en trop. Idem pour les verres.

Quelques trucs que j'ai pu apprendre au courant des déménagements précédents:
  • Assez de crayons pour identifier les boîtes
  • Assez de tape!
  • Plus de boîtes que vous pensez en avoir besoin (au moins le double!).
  • Emballer la vaisselle dans vos guenilles propres. Quand viendra le temps de laver les armoires dans le nouveau logis, vous saurez oèu chercher et en plus, pas besoin de relaver la vaisselle!
  • Se faire une boîte appeler ''Première boîte''. Papier toilette, mouchoirs, essuies-tout, savon, détergent.
  • Utiliser les sacs réutilisables pour les cadres, bien emballés dans les serviettes et draps.
  • Mettre les coussins du divan (et autres) dans des sacs poubelles.
  • Se faire 2 boîtes, une ''à donner'', une ''à jeter''. Ça facilite les choses et on évite d'emballer des objets inutiles.
  • Si vous vous demandez (tous les deux) à quoi ça sert, ça sert plus à rien.
  • Prévoir le repas d'avance et le commander le matin même pour être livré le midi. Pas obligé d'être de la pizza, mais ça pourrait être des shish-taouk pour tout le monde (spéciaux pour les groupes!). J'ai déjà aussi préparé la veille, des sandwichs pour tout le monde: jambon, oeufs et poulet dans des petits pains kaisers. Avec des carottes et des chips en quantité, ça peut être super!
  • Se prévoir une glacière de boissons.
  • Acheter les sangles de transports oranges et louer le diable de déménagement (25$ pour la journée). Worth every penny!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!