samedi 16 avril 2011

Fruits et légumes en hiver

Je sais ce que vous allez dire: en hiver, les produits frais sont chers et peu goûteux. Et vous avez raison! Je n'encouragerai jamais assez l'achat de légumes du Québec congelés en été et tellement goûteux! Sauf que des fois, pour des crudités, ça prend du frais. Et j'ai la solution! La rencontre Châteauguoise propose quelque chose de TRÈS avantageux: des paniers de fruits et légumes à forfait! Petit, moyen, gros, vous décidez! 16$, 10$ et 6$ c'est abordable non? Mais vous me direz: ''Que contient le dit panier?''. Regardez bien. Ceci est un moyen :
Pas mal hein?
3 limes
8 carottes
8 patates
2 mangues
6 oranges
1 piment
1 sac d'oignons
1 MÉGA céleri
1 chou rouge
1 brocoli
6 bananes
1 salade
et 
2 zucchinis
Valeur: Pas loin de 35$ en spécial
Payé: 10$
Et c'est au deux semaines.
Moi je trouves ça pas mal. Et ce qui est bien, c'est que plus il y aura de gens qui participeront, plus il y aura de légumes pour le même prix parce que c'est basé sur le pouvoir d'achat: plus de gens, plus d'impact!
Contactez la Rencontre Châteauguoise:  200, boulevard Salaberry Nord Châteauguay (Québec) J6J 4L1 Téléphone : (450) 699-6819 Télécopieur : (450) 699-3453 Courriel : rencontrechateauguoise@bellnet.ca Site web : www.rencontrechateauguoise.com 


Sinon, je devais vous parler d'un magasin que j'adore: le Al-Challal. Le nom porte à sourire, mais je vous garantie que vous ne serez pas déçu! Il s'agit d'une épicerie arabe (méditéranéenne) qui est fabuleuse!! Une section fruit et légumes fantastiques, des produits toujours frais et beaux, une belle variété et des prix pas battables! Ils ont une super section  fromages et olives et une épicerie à tomber par terre. La poissonnerie est superbe aussi et la boucherie est hallal et très fraîche.
Une photo vaut mille mots:


30 citrons ( oui oui trente! à 2$ pour 10, on se gêne pas!)
2 céleris (49¢!!)
2 piments (69¢ la livre!)
3 zucchinis (69¢ la livre)
2 beaux artichauts (1.99$)
2 cannes de thon dans l'huile (entier, 59¢)
12 oranges (1.50$!)
6 pitas (1.79$)
8 bananes (99¢)
2.5 livres de sole (4.83!)
1 gousse d'ail énorme!
Le tout pour 21$ pas mal hein?
J'utilise toujours pas mal mes coupons, mais moins cette semaine, j'avais besoin de rien. 
Ne pas acheter reste la meilleure économie non?

5 commentaires:

  1. Hahaha! on a eu le même panier de légume, sauf que moi j'ai pris le petit cette semaine (ici le petit est a 7$, mais le reste est pareil) il l'offre au Cégep ou je vais! c'est une tradition depuis la session d'automne!

    Pas chère sa tu l'as dit! Pour 7$ je dois avoir eu 4 carottes, 4 patates,1 manguue, 4 banane, un gros brocoli, 1 céleri, une laitue frisée, un chou rouge, 3 limes et un énorme poivron vert!! :)

    RépondreSupprimer
  2. Oh et un zuchinni qui c,est vite fait manger ;)

    RépondreSupprimer
  3. Tu vas à quel Cégep Kim-Mia? Si ce n'est pas indiscret? Moi en tout cas j'adore la formule et ma mère aussi! Comme c'est au deux semaines (pour moi), j'achètes une semaine sur deux des légumes en spécial et l'autre je peux sortir ça de mon budget, parce que ma mère me le paie en échange de certains trucs que je lui achètes avec mes coupons (gel-douche olay, shampoing, savon à linge, ect) Moi ça me va, anyway je ne paies pas la moitié de ce que je lui donnes :P

    RépondreSupprimer
  4. Et qu'est-ce que tu comptes faire avec le chou rouge? Après ma dernière tentatives de cigares au chou (yark..), je suis un peu perplexe... D'après moi, ça va finir en fricassée patates-carottes-chou! :)

    RépondreSupprimer
  5. Salut, nous aussi c'est au 2 semaines (j'avais oublie aussi j'ai eu des oranges, elle sont tellement bonne!).

    Avec mon choux rouge j'ai fait une salade de choux crémeuse comme je ferais avec un chou normal. La couleur est intéressante. J'ai aussi une recette de salade de choux éclatante; c'est du choux rouge râpée avec des julienne de pomme verte Granny smith et une vinaigrette maison style vinaigre blanc, huile et jus de citron + épices, c'est vraiment bon et beau a l'oeil ;).
    Sinon, un bouilli ou une soupe sa peut très bien passer le choux aussi.

    Au fait, je vais au cégep de Momo à Laval. ;)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!