mercredi 27 avril 2011

Le tofu!

Bonsoir! Je vous ai déjà parlé de mon amour des légumineuses, mais là je vous parles du tofu, un aliment santé tellement ignoré et dédaigné sous prétexte de son goût. Mais quel goût justement!?! Le tofu est une éponge à goût, donc s'il n'a pas de goût, c'est de votre faute! L'ingrédient magique: la sauce soya! Enfin pour moi...

Ce soir, j'ai essayé une nouvelle recette: le sauté de tofu à la crème de coco! Photo:

Menoum hein?
Et économique en plus de ça! Mais oui!
Le tofu coûte en moyenne 1.50$ la livre et sans os à part de ça! Vous payez pour ce que vous allez manger!
J'avais acheté les légumes à 1.99$ le sac-50¢=1.50$+99¢ (tofu)+50¢(nouilles de riz)+70¢(1/2boîte de lait de coco)+environ 50¢ d'assaisonnement=4.20$ pour deux généreuse portions pleine de légumes!
Le tofu et sa crème de coco pourrait être servis sur du riz brun avec un sauté de chou chinois pour plus de portions au même prix! 
Recette maintenant:
Mettre la crème de coco (2/3 de tasse) avec le zeste de lime, le jus de lime, le gingembre, l'ail.
Faire cuire au micro-ondes 3 minutes
Pendant ce temps, faire sauter les légumes dans de l'huile avec une gousse d'ail.
Faire bouillir de l'eau pour les nouilles de riz.
Égoutter le tofu (mettre la crème de coco dans les légumes)
Faire frire (pas vraiment frire, plus dorer) le tofu dans un peu d'huile.
Servir!!

4 commentaires:

  1. Miam! moi j'allonge ma viande soit avec du tofu passé au robot, ou encore des lentilles en purée. Dans un pain de viande au porc ou un pâté chinois, c'est vraiment bon! Et comme tu dis, sa coûte pas mal moins cher que la viande!

    RépondreSupprimer
  2. As-tu déjà goûté à du Tempé??

    RépondreSupprimer
  3. Tempé... Ça me dit quelque chose, mais je n'ai jamais essayé! C'est quoi? Tu l'apprêtes comment? Tu le trouves où? Ici, on essaie toujours de nouvelles choses!

    RépondreSupprimer
  4. Le tempeh c'est un produit fermenté qui peut remplacer le tofu dans les recettes, par contre sa saveur est prononcé et doit être cuit avant consommation. Désolé du délais, mais je n'étais pas capable de laisser un commentaire!! Sa se trouve dans les épiceries de type essentiel ou chez To.

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!