mercredi 7 mars 2012

Économisez sur le cinéma.

Gros-Loup adore les films. Si je l'écoutais, on en louerait 2 par semaine, au minimum. À 4$ par location ( ou 5$ par achat), ça finit par faire cher par mois!

Avant, on en louait au Cégep gratuitement, mais depuis un an, leur sélection est devenue trop petite pour nos besoins et comme nous ne voulions pas de chaîne spécialisée à 15$ par mois, il fallait trouver une solution.
Ce mois-ci, nous avons renégocier notre contrat d'internet (très bonne chose à faire en passant!), passant de 20G à 100G de bande passante. Et nous avons trouver la solution au problème de cinéma: Netflix!

Des milliers de films et séries (pas beaucoup en français, mais nous écoutons la télé principalement en anglais de toute façon!), un mois gratuit et 8$ par mois par après.

On a fait l'essai. C'est un hit, c'est vraiment idéal pour nos besoins! J'ai écouté la série que je voulais écouter depuis 6 mois (The Borgia, je vous la recommande!!), j'ai écouté des films récents et d'autre plus vieux, c'est idéal!

On peut l'écouter sur un ordi ou avec la XBox, directement sur la télé.

Ça remplace un peu le câble très coûteux que l'on pourrait avoir. Un autre petit truc.

Et plus il y aura d'inscription francophone, plus les films offerts le réflèteront.

5 commentaires:

  1. Bonsoir fifille!

    Je voulais te faire part d'une découverte intéressante (quoique tu la connais peut être déjà) il s'agit du stévia! C'est une plante qui remplace le sucre blanc, mais qui a un pouvoir «sucrant» 10 à 15 fois plus élevé que le sucre blanc pour une quantité égale. Par exemple, une dame a seulement eu besoin de 3/8e de cuillère à thé pour faire un gros chaudron (10 lbs) de compote de pomme!

    On peut en acheter déjà en poudre dans les magasins d'aliments naturels, ou bien la faire pousser chez nous et la faire sécher!

    Je trouve ça très intéressant et il est fort probable qu'on en fasse pousser cet été!

    JoJO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en ai dans mon armoire depuis un certain temps, le hic, c'est que c'est tellement sucré que c'est amer. Mais, j'en utilise parfois dans les boissons ou les choses où le sucre n'intervient pas dans la texture.
      Merci JojO

      Supprimer
  2. Bonjour,

    En lisant le commentaire plus haut, je voulais juste spécifier que le Stévia se vend aussi dans les épiceries régulières.

    Merci!

    RépondreSupprimer
  3. coucou l etudiante intelligente !

    Je voulais simplement te proposer de vérifier à la bibliothèque de ta ville s il n ont pas une section DVD. Moi je ne loue jamais de DVD je vais à la bibi ou je regarde radio canada et si y a rien je lis !!!! c est gratuit et ça fait du bien...
    j ai emprunté hier gratuiteent le film 167 hours...et j ai un mois pour le visionner ...cool non..!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet, mais nous la bibliothèque de l'école, c'est une location d'une journée! Et 1$ par jour de retard!

      Supprimer

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!