mardi 20 mars 2012

Potage printanier!

Ok, je vous ai menti, il n'est pas printanier, je l'ai plutôt fait en ramassant tout mes restants ensemble et le résultat est au-delà de mes plus folles espérances. J'en ai fait deux litres et tout ceux qui sont passés chez moi hier en ont pris deux fois!

Voici donc mon mélange insolite de bananes plantains et panais, pour le plaisir du bedon!


  • 2 oignons en gros cubes
  • 1 bananes plantains en tronçons
  • 1 patate en cube
  • 2 gros panais, ou 6 minis, en cube.
  • Du beurre
  • Du bouillon de poulet (j'avais de la gélatine de mon rôti de porc, j'ai pris ça! Un peu plus salé par contre!)
  • Ciboulette
  1. Faire suer les oignons.
  2. Ajouter les autres ingrédients et laisser mijoter 1 heure à petit bouillons.
  3. Réduire en purée au mélangeur et ajouter 1/2 tasse de crème  à 15%.
Servir avec des échalottes émincés sur le dessus.
Débile!! La banane agit comme liant, la purée est donc lisse et douce, sans grumeaux. Si vous avez des bébés, c'est idéal, comme ce n'est pas acide et tout sucré, ça passe comme un charme! 
Coût:
Bananes.. Peut-être 15¢??
Oignons:20¢
Panais:50¢
Crème: 50¢ (le 250 ml est en spécial à 1$ au Maxi, mais de la crème à café aurait pu faire l'affaire!)
Total: 1.35$ pour 4 grosses-grosses portions!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!