jeudi 8 décembre 2011

Rattraper ses erreurs!

Aux  débuts de mon blogue, je vous disais que Gros-Loup et moi avions surmonté les écueils du quotidien en acceptant les manies et les gaffes de l’autre en souriant. Ce qui ne veut pas dire qu’on ne peut pas en rire!
Je vous raconte la  ‘’gaffe ‘’ d’hier signée Gros-Loup.
Depuis septembre, je pars très tôt le matin pour travailler. 6h45 pour être précise. Et lui part plus tard, par conséquent je lui laisse une liste de choses à mettre dans la mijoteuse. Habituellement, si c’est pas bon (on se reparlera du riz de Coup de Pouce ok?) c’est de ma faute, manque un ingrédient ou de consignes claires. Sauf que hier… Oh la la. Je dis à Gros-Loup en partant :
1 rôti de palette
1 oignon en 8.
1 sachet de sauce St-Hubert à ragoût (j’ai le droit moi aussi de me simplifier la vie non?)
1 pot mason de bouillon de bœuf maison + 1 pot d’eau avec bouillon commercial.
8 heures à low.

Quand je reviens à 18h30, ça sent bon, Dieu que ça sent bon! J’ouvre la mijoteuse et là, surprise, pas de rôti de palette (c’était assez gros là, 2 livres au moins!). Je sors une cuillère et fouille les abysses à la recherches dudit rôti et je trouve… des minuscules morceaux de viandes! Minuscules, gros comme mon pouce tout au plus, perdu dans 6 tasses de (bon) bouillon odorant… Aye. Petit appel pour savoir ce qui c’est passé. Réponse : endormi, pris couteau pour oignon, commencé et  me suis dit que devais finir. Ok… Ouin. Je fais quoi moi là? Réponse : Une soupe! J’aime tellement la soupe, j’en mangerai littéralement à tous les repas (en effet, je déjeune souvent avec de la soupe!). Bon ok, transfert mijoteuse-chaudron et c’est partie.
-2 carottes
-1 panais
-2 patates moyennes.
Et le tiers de la viande. Le reste n’est pas perdu, on le garde pour un macaroni chinois ben de che nous!
Bouillonner minimalement 30 minutes pour la tendreté des légumes.

Le panais venait de mon panier Bonne boîte, Bonne bouffe. J’en ai eu un plein sac. Sauf qu’ici, la purée de panais-patates c’est rare, pas parce que c’est mauvais non au contraire! Juste trop long à préparer! Alors ils attendent tranquillement dans mon frigo une recette digne de leur goût divin.
Et hier, le moment était venu! C’était tellement bon! Salé, chaud, un peu gras et  tellement réconfortant! J’ai pris la décision de laisser tomber l’orge, trop long à cuire. Et j’haïe les pâtes dans la soupe, ça devient tout mou une fois réchauffées.

Je vous ai parlé de mon amour des pots Mason? C'est tellement facile à ranger au frigo et naturellement sans PBA.   En voici à l'oeuvre avec la soupe et le restant de boeuf. Telleeeeement pratique.

2 commentaires:

  1. MERCI! Je cherchais justement une recette avec du panai. Moi aussi j'en ai eu un de Bonne boîte, bonne bouffe!

    RépondreSupprimer
  2. Ici, le panais vient parfumer la soupe!
    J'ai fait un 8 tasses seulement! Donc pour plus, mettre 2 panais!
    Une autre bonne recette: légumes braisés, patates, carottes, panais, on brasse les languettes dans un bol avec de l'huile d'olive et du sel de mer (gros sel pour les cassés!) puis 30 minutes au four en tournant comme des frites. Divin!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!