vendredi 16 décembre 2011

Comment ça marche?

Aujourd’hui, j’ai envie de faire une petite chronique sur comment commencer avec les coupons. On a tous déjà trouvé à l’épicerie des coupons sur un petit écriteau faisant référence au produit. On en a tous déjà pris un en se disant qu’on allait l’utiliser à la caisse. Et on l’a oublié, puis on s’est convaincu que les coupons : ‘’ y’avait juste aux States que ça marche’’

Aujourd’hui, je vous prouve le contraire! Je vais vous prouver que : 1- C’est super facile d’économiser avec les coupons, 2- Une bonne organisation est la clé.

1-Comment économiser avec les p’tits bouts de papier qui vous énervent dans les allées.
De un, il faut les prendre! Ensuite, ne pas les utiliser tout de suite. Quoi?! Fifille, ça je suis capable, vous aller dire, je fais ça tout le temps!
Ok, le truc ici, c’est de prendre les coupons (Oui, vous pouvez prendre les coupons du IGA et les utiliser au Maxi, c’est fait pour ça et ce n’est pas du vol!) et d’attendre une  méga-vente sur le produit en question. Et là, vous ressortez votre coupon (voir point 2) et hop, vous avez le produit (et vous en prenez plusieurs, stockpiling oblige) pour ce qu’on appelle, le rock bottom price.
Voici comment les utiliser.

2- Il faut s’organiser pour en profiter!
Au début, j’ai commencé avec un petit classeur en plastique 5 pochettes.
Puis j’ai évolué vers les albums photos: Petits albums.

Et là, I’ve got the babies! Avant, je n’en avais qu’un… Mais, une fois qu’on en a eu un, le désir dans avoir un deuxième est tellement présent!  Mes cartables à coupons. 1$ chaque dans un sous-sol d’église. J’ai investi pour les plastiques en dedans, c’est tout.
Maintenant, je travaille à la conception d’un sac spécialement adapté à eux pour me permettre de simplement glisser mon porte-feuille dedans en partant magasiner.
Chacun s’organise comme il veut. Par date, par sorte, par catégories… Vous avez le choix.
Moi, j’ai un cartable nourriture et un autre, hygiène personnel et autres. Je les classe par catégories ET par sorte.
Exemple dans celui d’hygiène, j’ai divisé ça en :
-Femme
-Homme
-Unisexe (brosse à dent, savon Dove, et autres)
-Maison (produits ménager et produits pour animaux)
Ensuite dans chaque catégorie :
Ex : maison : produit nettoyants, savon à linge et adoucissant, animaux, autres.

Mais, là, par exemple, j’ai beaucoup, mais BEAUCOUP de coupons!
Ce que je recommande à celle qui commence, c’est d’investir un peu de sous dans un cartable 2 pouces ZIPPÉ! Au début, oui, il aura l’air vide. Après, il sera plein et vous devrez en acheter un autre. Pourquoi dépenser sur autre chose?

Bon, maintenant que vous avez les coupons et les avez organisés, il faut trouver les bonnes ventes. Ça, ça demande de la pratique ou de l’aide. Je vais vous mettre ici le lien d’un blog auquel je contribue (oui, oui! J’écris pour quelqu’un!!!!) qui poste à chaque semaine les ventes et les coupons qui leur sont reliés: Rabais Smartcanucks

L’idée du couponnage  c’est :
1-    De ne JAMAIS payer plein prix.
2-    De profiter d’un rabais incroyable pour les 12 prochains mois (ou 6 ou 3)

Il faut comprendre que les prix de vente ordinaires (celle OU on achète pour se dépanner, 25% du prix régulier) reviennent tous les 3 mois environ. Les prix de vente super-extra  reviennent tout les six mois. Mais certains prix, ou spéciaux, ne reviennent que tout les ans! Exemple : les produits de pâtisserie, c’est Noël ou rien!
Donc quand vous voyez le bacon à 2.49$ la livre et que vous avez un coupon de 1$ depuis septembre, c’est sûrement le bon temps pour l’utiliser. Surtout si votre coupon vient à échéance bientôt et que vous n’avez rien de semblable pour le remplacer.
Pour calculer le prix du papier de toilette : Papier hygiènique
Pour calculer le prix du savon à linge : Savon à linge

L’idée c’est aussi d’acheter pour durer jusqu’au prochain spécial et coupon. Moi je me suis mise un but de 6 mois pour la plupart des choses. Hey, j’ai juste un petit 4 et demi et il est presque plein déjà!

Cependant, tous ces petits trucs et astuces viennent avec le temps. Je peux bien essayer de vous donner mon savoir (et j’en suis comblée!), vous devez essayer pour voir. On fait des et on apprend de celles-ci.

Mais dites-vous :
Peu importe vos erreurs, au moins, vous, vous ne payez JAMAIS le plein prix!

En rafale, voici les quelques petits trucs que j’ai appris au fil du temps :

-Ne jamais jeter un coupon. Même si vous pensez ne pas l’utiliser. On ne sait jamais. Wal-Mart pratique ce qu’on appelle l’overage. C’est-à-dire qu’il vous redonne la balance entre votre coupon et le prix de l’article. J’ai déjà jeté un coupon en me disant que je ne l’achèterais pas, et j’aurais pu faire 30 dollars si j’avais gardé les coupons… Ouch.

-Ne pas hésiter à donner un ou deux coupons à la personne devant ou derrière vous à la caisse. Souvent, ils sont vraiment heureux de l’attention.

-Ne vous laisser pas décourager par les remarques perfides des caissiers et autres.
C’est votre argent, pas le leur. Dites leur que s’ils trouvent ça long, ils peuvent vous donner l’argent et que vous jetterez les coupons!

-Acheter le plus que vous pouvez (si vous comptez l’utiliser!) quand vous êtes au Rock Bottom Price. J’ai déjà laissé 10 pots de beurre d’arachides derrière moi parce que je me disais que je ne pouvais pas tout utiliser. Ben, j’aurais pu en donner 10 à ma famille!

-Traîner toujours les coupons dans les magasins. Rien n’est plus rageant que manquer une liquidation parce qu’on n’a pas nos coupons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!