dimanche 11 décembre 2011

Sujet terre à terre 2.

Dans le même ordre d'idée que ceci: http://chroniqueetudiante.blogspot.com/2011/06/sujet-terre-terre.html
Je vous explique aujourd'hui comment calculer le prix pour le savon à linge.
Certains disent: au litre! Euh.. non?! Parce que voyez vous, certains détergents sont 2X concentrés, certains pas concentrés et d'autre 3X concentré! Est-ce que la brassée du pas-concentré est le même volume du 3X? Non!
Le plus simple est d'y aller à la brassée. C'est simple:
Prix (moins le coupon s'il y a lieu)/Nb de brassée
Ex récent:
Sunlight 26-32 brassées, les deux sont 1.47 litres, donc même prix au litre, sauf que vous faites 6 brassées de plus avec un qu'avec l'autre!
Donc:
(3.99$-1.50$)/32brassées= 8¢ la brassée.
Mon barème, c'est quelqu'un qui me l'a donné. La personne m'a dite : '' Avant, j'achetais la marque Kirkland au Costco et ça me coûtait 16¢ la brassée. Si je suis en bas de ça, c'est un bon prix.''
J'ai pris son barème et je me suis rajoutée une contrainte: je dois arriver un bas de 16¢ avec les taxes.
Donc:
((3.99$*1.15)-1.50$)/32= 9¢
We have a winner!
Je calcule les taxes avant le coupon, car nous payons malheureusement les taxes sur le prix de vente et pas sur le prix réduit par coupon.
La prochaine fois, calculez à la brassée  en comptant les taxes, vous pourriez être surpris!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!