lundi 12 décembre 2011

La suite.

Voici la suite de la cuisine de ce week-end. Pendant que ma dinde cuisait, je me suis dit que j’allais profiter du four pendant qu’il était parti pour faire quelques recettes de pâtisseries. Et là, en me retournant pour trouver l’inspiration, ma vieille citrouille gelée sur mon balcon m’a fait de l’œil. Du genre : allez cuisine-moi! Tu avais dit cette année que tu ne me laisserais pas pourrir seule et délaissée, cuisine-moi!
Je suis un cœur sensible et me suis laissée touchée par ses appels suppliants. Je l’ai donc mis côte à côte avec la bestiole dans le sauna pour 10 minutes le temps de faire dégeler la peau.

Ensuite j’ai sortie mon arracheur de doigts aka l’économe aka l’épluche carotte. Sauf que celui là, c’est ma mère qui me l’a donné. Je vous jure, il a des petites dents qui le font rentrer dans l’aliment pour éplucher toute sorte de choses, dont du bois (selon le gars de la télé!). Bref, j’ai arrêté de compter le nombre de cicatrices que j’ai à cause de l’outil!

J’ai sorti la citrouille quelque peu ramollie du four chaud et je l’ai attaqué sournoisement par-derrière. Vlan, boum, bam bam (je me censure pour les plus sensibles!) et voilà la citrouille dénudée. Tchack, tchack, tchack, voilà le cucurbitacée coupé en morceaux. Et hop, dans le robot-à-5$-trouvé-par-ma-maman-chérie, quelques petits coup de pulse et voilà ma citrouille en petits bout ( la citrouille en dégelant (pas trop), fait comme des gros spaghettis qui se coupe en petit tronçons) que je place en sac par deux tasses pour utilisations ultérieures.

Bon… Il m’en reste deux tasses, je fais quoi? J’ai plus de muffins, go! Sors la farine, les œufs, le sucre, la margarine (je ne suis pas assez riche pour cuisiner au beurre malheureusement), la poudre à pâte. Je mets quoi dedans à part la citrouille? On jette un petit coup d’œil dans la dépense… Raisins secs… Ok… Oooooh clémentines… Canelle….

Alors voici la recette de ma création :
-       ¾ de tasse de margarine
-       ¾ de tasse de sucre
-       ½ c.à thé de cannelle
-       1 œuf.
-       1 tasse de yogourt nature (ou crème sûre)
-       2 clémentines zestées.

-½ tasse de raisins secs.
-       2 tasses de Farine
-       1 c. à thé de poudre à pâte.
-       Une pincée de sel pour la chance.



Crèmez la matière grasse, ajoutez en étapes en battant bien entre chaque : le sucre et la cannelle, l’œuf, le yogourt, le zeste. Ajoutez, sans brassée, la  farine le sel et la poudre à pâte. Mêlez le sec ensemble puis incorporez au mélange humide du dessous (J’haïe utiliser deux bols!!). Battez assez pour former une belle pâte uniforme. Versez dans les moules à muffins et cuisez 15-20 minutes à 350. Faites deviner à votre copain ce qui se trouve dedans… Amusez-vous de son étonnement!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!