mercredi 7 décembre 2011

La visite...

Ouh la la! L'audience du blog a triplé hier! (Bon on est passé de 11 visites à 38... mais quand même!). J'ai pris en note vos nom et je vous annonce que le concours se terminera le 15 décembre prochain! En masse le temps pour ceux que ne se sont pas inscrit encore!

Bon… je vous ai dit que la charmante belle-soeur était à la maison jusqu’au 15 justement? Je l’aime bien.Sauf que… je ne peux rien cuisiner de nouveau! Gros –Loup et elle ne peuvent nier leur origine commune : tout ce qui est nouveau est accueilli avec méfiance ET défiance!

Flashback deux ans plus tôt : Gros-Loup et moi dans un MINUSCULE 1 et 1/2. (30piX12pi, ça vous donne une idée, le tiers étant la salle de bain). Moi qui s’obstine à essayer de couper des les dépenses d’épicerie (100$ pour 5 jours pour deux) en essayant de réduire la parti carnivore de notre alimentation. Lui qui proteste haut et fort qu’un mâle, un vrai, se doit de sortir ses crocs un minimum d’une fois par jour pour entretenir le corps de Dieu grec que la Création lui a donné (insérez les ricanements sarcastiques ici) et que les légumineuses lui donne des coup de grisou (ça… bon vous aurez compris)
La bataille fut épique, ponctuée de répliques comme :
-C’est hors de question que tu changes la recette de tacos de ma mère, à quoi tu penses?
-Ton steak à 12 piasses, paies-le, moi je mange 3 jours avec ça!
-Quoi, tu veux m’empoisonner, tu as mis du TOFU là-dedans!

Je vous laisse deviner les autres. J’ai donc usé de la ruse du Sioux et j’ai changé de tactique. Exit la viande, bonjour les œufs, les pâtes, le thon en canne et le fromage.
Gros-Loup ADORE le fromage. Et le thon en canne, si préparé la veille, goûte (vraiment!) le poulet. Je n’ai jamais fait autant de variations sur le thème de l’omelette.

Jusqu’au jour où…
Étant revenue plus tôt du travail, je m’attaquai à un classique québécois : le coquilles à la viande gratinée. Mais, *oups*, plus de viande, juste un paquet de tofu (par hasard…).
Vite vite, je fis la préparation.
Bouillir les coquilles,
Préparer la sauce (pas besoin de recette quand on s’appelle Fifille! Pour ceux moins habitués : ail écrasé, feuille de laurier, coulis de tomates, tomates en boîte, un oignon revenu dans le beurre et un peu d’eau pour allongé la sauce) 2$ ici
Maintenant, la partie difficile, camoufler le tofu.
Passer le tofu (la demie livre) au robot. Ajouter de la sauce Worcestshire, sauce soya, bouillon de bœuf ou légume concentré. 2$ ici
Faire revenir dans l’huile.
Ajouter à un peu de sauce qui aura mijotée 30 minutes.
Remplir les coquilles.
Mettre le reste de sauce dessus (assez pour recouvrir).
Et là, la finale!
Couper en ultra fines tranches la demie brique de tofu.
Étendre ces tranches pour recouvrir vos coquilles.
Ajouter le fromage dessus(un mélange italiano si vos moyen vous le permettent, sinon du parmesan El Cheapo pour le goût de ‘’vieux’’). 1$ ici
Cuire 15 minutes à 350 degrés F.
Broil 10 minutes.
Ensuite, servez sur la table comme si de rien était.
Laissez-le se goinfrer allègrement de ce qu’il croit être des coquilles au porc. Demandez-lui s’il aime ça.
 Savourez la victoire.
Demandez-lui s’il est vraiment sûr d’aimez ça.
Avouez-lui.
Regardez-le pédaler pour trouver une réponse.
Appréciez le goût incroyable du plat à 5$ que vous avez servi qui fera 6 grosses portions.

Doux souvenirs… Maintenant Gros-Loup mange de tout. Même sa recette de tacos est modifiée pour utilisée des lentilles. Eh savez-vous quoi? C’est meilleur.

Cependant, sa sœur, c’est plus compliqué. Je ne veux pas m’essayer avec des choses trop ‘’exotiques’’ (exit le curry de porc que je prévoyais, à plus tard dhal aux lentilles rouges et noix de coco…), mais sapristi que c’est plate!



En plus, je suis sûre qu’elle est en ligne directe avec la Mère Nourricière. Je suis presque sûre maintenant que c’était un complot pour venir voir si effectivement son fiston-à-piston mangeait tous les jours. J’ai eu droit à un compliment en fin de semaine sur ma cuisine d’ailleurs de la Mère Nourricière, elle ne pensait pas que je cuisinais autant! Ça confirme le fait que la charmante belle-sœur envoie ses rapports plus haut! Naaaah, je blague, je ne me sens pas espionnée. Juste évaluée! Et c’est encore plus stressant! Donc, ce soir, je ferais des muffins aux bananes, juste pour montrer que, oui oui, je le nourris mon Gros-Loup!

2 commentaires:

  1. hehe, je comprends ce que c'est que d'avoir des remarque du genre que le tofu ça goûte rien..... Et c,est bien cela qui est intéressant! D’ailleurs, ici on l'intègre dans plusieurs plat et j'utilise aussi les lentilles qui se camoufle super bien en purée et qui donne meilleur goût selon moi! (surtout dans un pain de viande au porc, pi c'est moins chère en plus!)

    Il y a quelques semaine, j'ai aussi savouré une victoire; j'ai fait une salade chinoise qui s'accompagne avec du tofu mariné et sauté (un délice) et j'ai eu approbation par des personne qui ne mange pas de tofu qu'ils aimaient ça! Le truc c'est de savoir le cuisiné puis the Sky is the limit!

    RépondreSupprimer
  2. Salade, jamais essayé, faudrait bien!

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!