dimanche 11 décembre 2011

Logorrhée écrite.

Whoah... Je suis incapable d'arrêter d'écrire ces derniers temps. Peut-être que les 87 visites (à date) d'aujourd'hui aident! Quoiqu'il en soit, j'ai passé la fin de semaine à faire du ménage et de la cuisine.
Hier, soupe au pois réinventée.
C'est un peu un vide-frigo!
-Un navet,panais,patate,oignon en petits morceaux.(50¢ en tout)
-2 carottes(25¢)
-un fond de veau (ou du bouillon ben normal, c'est ce que j'avais, en tout cas, 8 tasses de liquide)(50¢)
-1 tasse de pois cassés(50¢ ou moins)
-Épices magique du Costco: Épices Biologiques sans sel.(ou Herbamare ou au choix)(10¢??)
-2 feuilles de laurier. (5¢)
Total: 1.90¢ pour... au moins 10 portions!
Revenir l'oignon et tous les légumes. 
Ajouter le bouillon.
Cuire 3 heures à la mijoteuse à high.
Ajouter le sel APRÈS sans quoi vous ferez durcir les pois.
Si vous êtes paresseux comme moi: ajoutez une canne de jambon en cube en fin de cuisson pour le p'tit goût.
Réconfortant! On est loin de la soupe aux pois trop épaisse Habitant.Celle là est plus soupe-repas.
À suivre ce soir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!