lundi 18 février 2013

J'imagine que vous avez tous déjà connu ça: un professeur qui décide de baisser une moyenne à grand coups de devoirs pas faisables...

C'est ce qui m'est arrivé cette semaine: 30 heures de cassage de tête pour un maigre 5%. Et à 30 heures, je vous dit, je ne suis même pas sûre d'avoir 50% des points!

La semaine à été dure parce que, bien sûr, en plus de ce devoir j'ai d'autre choses à faire: étude d'autres cours, lavage, vaisselle et repas. La vie continue!

Maintenant que nous sommes en route pour les intras, je peux vous dire que je suis pas mal contente d'avoir toutes mes soupes des dernières semaines cannées au frigo, rien à dégeler, tout est prêt le soir en arrivant. J'alternes les soupes pour ne pas nous tanner et j'ai même un chili qui se retrouve dans l'alignement.
Disons que c'est pas mal pratique, je n'ai pas à m’inquiéter que Gros-Loup dépense en cafétéria s'il n'y a pas de restants, un p'tit pot et le lunch est fait.

Le rush de mi-session, c'est quand même bien pour économiser, je n'ai plus vraiment le temps d'aller à l'épîcerie, on roule sur les réserves! C'est pourquoi j'ai instauré ce mois, le mois On-finit-tout-ce-qu'on-peut-de-ce-qui-traîne-dans-les-armoires. Les p'tits fonds de sac, les produits de beauté ouverts en double, les moitiés de quart de boîte de pâtes. Ça permet de regrouper et de voir ce que l'on a, ce que l'on a plus et ce qui ne se mange pas vraiment chez vous (les grains de blés ici).

J'ai transvider un nettoyant pour visage dans son homologue, une bouteille de moins. J'ai regroupé les produits nettoyants semblables (2 Vims ensemble, 2 M.Net dans la même bouteille). Tous les p'tits fonds du frigo ont fait un party de restes. La dépense à été épuré et les vieilles affaires, mises en évidence sur le comptoir.

J'ai été capable de ne pas faire l'épicerie pendant 1 semaine et demi. Ensuite, on a plus eu de carottes et ça c'est essentiel ici. On mange environ 5 lb de carottes par semaines, 3 carottes par personne par jour. Je suis donc allée au Costco pour leur 10 livres, elles sont vraiment plus fraîches. Et bien entendu, ne ressort pas du Costco avec seulement 10 livres de carottes qui le veut...

1 commentaire:

  1. Salut Fifille, je t'encourage! Ce n'est pas toujours facile, et parfois on ne voit pas la lumière au bout du tunnel, mais elle n'est pas loin ;)

    RépondreSupprimer

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!