mercredi 13 novembre 2013

Pot-Pourri

Pas long à dire sur bien des choses, ça donne un pot-pourri!

Alors, on commence la fin de la session, plein de travaux, d'oraux et d'études en perspectives. Pour la semaine prochaine je dois remettre un rapport de conjonture de 12 pages (fait!), un ÉNORME réseau conceptuel (au tiers), un devoir de 10 pages (pas fait) et 3 oraux. J'ai travaillé fooooort lundi et aujourd'hui et je me dois de finir pour lundi prochain AU PLUS TARD, si je veux commencer mon étude un jour!

Sur un autre ton, j'ai pris le taureau par les cornes, et parce que je suis une (fi)fille obstinée et têtue, le chauffeuse central va rester à 16 celcius. Plus de couches de vêtements en perspective, mais je me ferai pas prendre pour une tarte. Ah oui, parce que j'ai eu une discussion houleuse avec mon propriétaire au sujet du logement. Je n'entrerai pas dans les détails, mais en bref, il n'aime pas que j'ai des choses sur mon balcon (rien d'exagérer, 2-3 plantes et un set de patio...) et moi je trouve qu'il exagère et que si son logement était aussi bien entretenue qu'il semble le suggérer, je ne me gèlerais pas les fesses en hiver et mon char rentrerait dans la cours sans défoncer l'échappement. Ce à quoi il a répondu que c'est pas son problème si ma consommation d'hydro est plus élevée, je dois chauffer trop (!). Alors je boycotte et tant pis.

Je me suis acheté une chaufferette infra-rouge, 15$ sur Kijiji. J'ai ajouté des couverture dans le lit. J'ai acheté des paquets de bas de laine (4$ la paire en mérinos chez ProNature ou 10$ le paquet de 4 au Wal-Mart, en acrylique). Je bois du thé. Gros-Loup et moi, on se colle. Je mets mes feutres de bottes dans la maison. J'ai calfeutré les fenêtres. On mange de la soupe et je fais tous mes repas en même temps (pour économiser l'électricité).

J'ai découvert les délices d'un bon bouillon d'os de jambon dans une soupe l'hiver.

C'est la période de l'année ou je travaille à vider les réserves de ''secs'' et de ''congelés'' plus vieux. Je peux vous dire que ça fait des drôles de repas parfois!

J'ai découvert une nouvelle façon de faire une pâte à tarte. Pour les pauvres (je blagues!) comme moi qui n'ont plus de beurre, plus de margarine et plus de crisco pour rien faire: 1/3 tasse d'huile, 2 tasses de farine, pincée de sel et environ 1/4 tasse d'eau froide. Merveilleux, je fais plein de tartes.

Sur le sujet des tartes, saviez-vous que de la courge spaghetti dans une quiche permettait de faire deux quiches de 10 pouces avec 5 oeufs!? Pas mal hein? J'aime ça étirer!

Gros-Loup et moi on a embouteillé la bière de Noël: une Rousse de Chimay! On a fait presque 50 bouteilles pour une trentaine de dollars. J'aime peut-être un peu trop la bière...et le vin... et le cidre, on en fabrique plus que l'on peut raisonnablement en boire seuls! Raison de plus pour partager entre amis à Noël!

La dinde est en spécial à partir de demain au SuperC. Et les atocas aussi. C'est le temps des réserves!

C'est tout et c'est assez, bonne nuit!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de me laisser un petit mot pour me faire savoir que je suis lue!